OM : après sa démission, Medhi Benatia déjà réclamé au Maroc !

Publié le par

À peine sa démission actée à l’OM, le désormais ex-directeur du football marseillais, Medhi Benatia, est réclamé au Maroc. 

Coup de théâtre. Au lendemain d’une nouvelle contre-performance de l’OM, et le match nul 2-2 concédé à domicile contre Strasbourg dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Medhi Benatia a officialisé ce dimanche sa démission du poste de directeur du football

Medhi Benatia dénonce un climat délétère à l’OM

Dans un message adressé aux supporters, l’ancien défenseur international marocain (66 sélections, 2 buts) a fait part de son mal être grandissant. Il justifie sa décision par un environnement décrit comme délétère et incompatible avec l’exercice de ses fonctions. 

« Je ressens une insatisfaction croissante, une rupture que je regrette profondément. À Marseille, le résultat est le seul juge de paix. Vous connaissez ma franchise et ma transparence ; donc, compte tenu des crispations autour de la direction, j’ai effectivement posé (et non proposé) ma démission, car selon moi, le club passera toujours avant les hommes et je ne souhaite pas que ma présence devienne une entrave ou un poids pour l’organisation et le développement. C’est pourquoi, après une longue réflexion, j’ai pris mes responsabilités et j’ai décidé, le lundi 9 février, de mettre fin à ma collaboration avec l’OM. »

Les supporters marocains rêveraient de le rapatrier

Quatre jours après le départ de l’entraîneur Roberto De Zerbi, cet événement enfonce un peu plus l’OM dans la crise. Quant à Benatia, il a déjà des touches du côté du Maroc, où les fans rêvent de le rapatrier. Son nom a été proposé ouvertement par certains médias à la fédération (FRMF). Reste à savoir si celle-ci donnera suite.

OM : après sa démission, Medhi Benatia déjà réclamé au Maroc !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.