Il a beau avoir grandi en Île de France, supporter le Paris Saint-Germain et avoir défendu les couleurs du club de la capitale, Serge Aurier n’a pas hésité à encenser l’Olympique de Marseille afin de pointer du doigt le manque de culture supporters en France, notamment en région parisienne, à l’occasion d’une interview réalisée pour France Football.

«Depuis que je suis ici (en Angleterre), ça m’est arrivé de faire des mauvais matchs, mais on me parle foot. Les gens sont vraiment fans. En France, à Marseille, et c’est ce que j’aime bien là-bas, tu ne verras pas de maillots de Paris. Ils sont fiers. Mais à Paris, combien de gens je vois avec le maillot de Marseille (Il sourit) ?», a piqué le latéral droit de Tottenham, avant de tacler plus généralement les supporters français.

«En France, il y a très peu de personnes qui sont fiers de supporter une équipe. Ce n’est pas la même passion. Ici, quand on perd et qu’on va saluer les supporters, ils ne vont pas te faire de doigt d’honneur. Ils vont t’applaudir parce qu’on a perdu, certes, mais tu as donné le meilleur», a conclu un Aurier qui a trouvé la paix de l’autre côté de la Manche.