OM : Longoria en Côte d’Ivoire en pleine CAN !

A peine le mercato terminé, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a fait escale à Abidjan en pleine effervescence de la CAN 2023

Reçu vendredi en audience par le Premier Ministre et ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, Pablo Longoria a partagé la vision de l'Olympique de Marseille pour contribuer activement au développement du football ivoirien après la CAN. « Nous sommes venus explorer et étudier des points importants pour l’après-CAN et pour l'avenir, en ce qui concerne les différentes infrastructures sportives importantes du pays. Et spécialement voir comment l’Olympique de Marseille peut encore s’ancrer pour participer au développement du football », a soutenu le dirigeant dans des déclarations relayées par le site Koaci.

Par ailleurs, Pablo Longoria a exprimé sa fierté que son club soit un ambassadeur de la “destination Côte d'Ivoire” dans le cadre du projet “Sublime Côte d'Ivoire”, visant à développer le tourisme au pays des Eléphants.

Un partenariat apprécié

De son côté, le Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a salué les impacts positifs du partenariat avec le club phocéen, soulignant l'importance de Marseille en tant que communauté mondiale de 26 millions de supporters actifs dans le digital, ce qui permet de faire la promotion de la Côte d'Ivoire. “Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat, d'autant plus qu'aujourd'hui le premier marché de trafic international en direction de notre pays demeure la France. L'ensemble des compagnies qui font la desserte ne font que multiplier leurs vols et intensifier leur régularité, à travers plusieurs vols par jour”, a souligné Siandou Fofana. 

Dans cette démarche, l'Olympique de Marseille se positionne comme un acteur engagé dans le développement du football et dans la promotion de la Côte d'Ivoire à l'échelle internationale, soulignant ainsi la portée sociale et économique de la coopération entre le club de la Canebière et le pays des Eléphants.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.