OM : Pape Gueye va enfin rejouer !

Après avoir été suspendu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le milieu international sénégalais de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye (24 ans, 17 sélections), est sur le point de faire son retour sur les terrains de football.

Le champion d'Afrique et joueur de l’Olympique de Marseille a purgé une suspension de quatre mois pour avoir rompu unilatéralement son contrat avec le club anglais de Watford, peu de temps après son transfert en provenance du Havre à l’été 2020.

Ce mardi marque la fin officielle de la suspension, permettant au Lion de commencer à rejouer à partir de… mercredi ! En effet, alors que des rumeurs circulaient au sujet de sa supposé inégibilité pour le “match en retard” entre l’OM et l’OL, Gueye figure finalement dans le groupe ! “Après 4 mois sans pouvoir exercer ma passion, je vois enfin le bout du tunnel. Nous y sommes ! Merci à tous pour vos messages de soutien. Hâte de vous revoir dès demain à l'Orange Vélodrome. Allez l'OM“, a-t-il savouré sur Instagram. Reste à savoir si le coach Gennaro Gattuso l'alignera puisque le Sénégalais a dû, au cours des derniers mois, se contenter d'un match amical avec l'équipe B de l'OM comme seule véritable rencontre.

Une course à la montre pour la CAN 

En vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février, l’international sénégalais pourrait être rappelé pour représenter son pays. Mais avant cela, il devra retrouver sa meilleure forme physique après avoir été éloigné des matchs officiels pendant quatre mois. Avant le début de la compétition, Pape Gueye aura 3 ou 4 matchs pour prouver au sélectionneur Aliou Cisse qu’il en a toujours sous les crampons, et ce malgré l'éclosion de Lamine Camara et de Pape Matar Sarr durant son absence.

Pape Gueye a rejoint la sélection du Sénégal en 2021 malgré des passages dans de nombreuses catégories jeunes (U18, U19) en équipe de France. À l’époque, Aliou Cisse avait pesé dans la balance. Ce retour suscite l'attention des fans qui espèrent que Pape Gueye brillera de nouveau sur le terrain. 

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.