Une page se tourne pour l’Ouganda suite à la non-qualification pour la CAN 2021. Quelques jours après le vice-capitaine, Hassan Wasswa (milieu défensif, 33 ans, 75 sélections), le capitaine des Cranes, Dennis Onyango, a annoncé à son tour qu’il prend sa retraite internationale, lundi, à l’âge de 35 ans.

«C’est avec le cœur lourd que je vous annonce ma retraite internationale. Après plusieurs réflexions, ma famille, mes managers et moi avons décidé, dans l’intérêt de tout le monde, de ranger les gants», a expliqué le gardien des Mamelodi Sundowns. Une séparation effectuée dans un climat houleux puisque le portier avait répliqué avec virulence au président de sa Fédération (FUFA), Moses Magogo, accusé de détournement de fonds et qui avait récemment déclaré que les Cranes ont «joué comme de la merde» au CHAN.

«Je ne sais pas qui va jouer pour lui dans les éliminatoires de la Coupe du monde mais je n’ai plus le temps pour ces choses. Je suis très fatigué de faire de l’argent pour ces Messieurs de la FUFA. Laissez-le (Magogo) chercher une nouvelle équipe qui ne jouera pas comme de la merde» avait taclé Onyango la veille avant de mettre sa menace à exécution. International à 78 reprises, l’Ougandais est considéré comme l’un des meilleurs gardiens évoluant sur le continent et il avait d’ailleurs remporté le titre de meilleur joueur africain (basé en Afrique) en 2016.