Ousmane Dembélé sous le maillot du Barca
Ousmane Dembélé sous le maillot du Barca

En fin de contrat avec Barcelone, l'ailier international français Ousmane Dembélé semblait proche du PSG mais la presse espagnole annonce que le Barca tiendrait de nouveau la corde.

« Sur le moment, les négociations n'ont pas porté leurs fruits, mais je n'exclus pas que nous puissions revoir ses agents, avec la possibilité qu'Ousmane puisse continuer avec nous » a déclaré Rafa Yuste, vice-président sportif du FC Barcelone à un média local. Cette déclaration renforce renforçant les déclarations de son Président Joan Laporta qui a fait part de son optimisme sur la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé en déclarant « Il sait déjà qu'il a notre proposition, qu'on veut qu'il reste parce que c'est un joueur extraordinaire, l'un des meilleurs au monde à son poste, et on aimerait qu'il y repense en fin de saison ».

De père d'origine malienne et d’une mère sénégalo-mauritanienne, formé au Stade Rennais, Ousmane Dembélé est passé par le Borussia Dortmund avant d'arriver, il y a 5 ans, au FC Barcelone où il s'est imposé en marquant 32 buts en 139 rencontres. Il fait partie de l'équipe de France championne du Monde en 2018.

Un moment mis sur la touche alors qu'il refusait de prolonger son contrat, Dembélé est revenu dans les plans de Xavi, l'entraineur du club Catalan qui lui fait de nouveau totalement confiance : « Xavi nous dit que c'est un joueur exceptionnel et qu'il apporte beaucoup à l'équipe. Je pense que Xavi fait un travail fondamental, aussi psychologiquement, car il aide Dembélé à mieux comprendre le système et il est clair que l'entraîneur est une référence pour les joueurs. » a déclaré Yuste, insinuant que la continuité de Dembélé était de nouveau à l’ordre du jour au Barca.

Selon la presse espagnole, le renouveau d'Ousmane Dembélé sur le terrains serait en partie due à l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en janvier dernier. Non content d'exploser les compteurs avec neuf buts en onze rencontres depuis le début de l'année, le buteur gabonais aurait aussi une influence importante dans le vestiaire et sa présence serait une source de motivation importante pour Dembélé.