Le mercato a fermé ses portes et Gervinho est resté à quai… Comme en Europe, le marché des transferts se clôturait le 31 janvier au Qatar et l’ailier ivoirien, parti au clash avec Parme pour rejoindre Al Sadd, n’a pas été recruté dans les temps par le club entraîné par Xavi.

«La direction m’a avoué qu’il a signé après la fermeture du mercato vendredi soir», a expliqué l’ancien maestro du FC Barcelone en conférence de presse. «Je ne pense donc pas que ce transfert va être enregistré, ou alors peut-être pour la saison prochaine. Dommage, car c’est un excellent joueur, que j’aurais vraiment aimé avoir dans mon effectif…»

Cet échec met Parme dans l’embarras alors que les Gialloblù avaient anticipé la vente de l’Ivoirien et recruté Gianluca Caprari (Sampdoria) pour le remplacer au dernier moment vendredi sous la forme d’un prêt avec option d’achat. De son côté, le vainqueur de la CAN 2015 se retrouve également dans une sacrée impasse puisqu’il était parti au bras de fer pour forcer son départ et il n’est pas du tout certain qu’il soit pardonné à Parme et réintégré en équipe première. Les prochains mois s’annoncent longs…

La déclaration de Xavi sur Gervinho