Ayman Aiki AS Saint-Etienne
Ayman Aiki AS Saint-Etienne

Saint-Étienne, relégué cette saison en Ligue 2 française, veut compter sur ses jeunes pousses pour retrouver rapidement l'élite. Le club du Forez vient de faire signer son premier contrat professionnel à un attaquant très prometteur, Ayman Aiki.

Âgé de 16 ans, Ayman Aiki est un attaquant international français, mais qui possède aussi la nationalité burkinabè. Il vient de parapher son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne, son club formateur, auquel il est désormais lié jusqu'en juin 2025. Souvent titulaire avec les U19, il a inscrit neuf buts cette saison dont un doublé face à Marseille. Ses bonnes performances lui ont permis d'être sélectionné avec l'équipe de France des U17 avec qui il devient rapidement titulaire, buteur et décroche en mai dernier le titre de champion d'Europe de la catégorie.

Je suis très fier et très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec l'ASSE, mon club formateur. Je sais que ce n'est que le début pour moi et j'ai à cœur de continuer à travailler pour atteindre le plus haut-niveau”, a réagi Ayman Aiki. “Cette signature et le titre à l'Euro U17 génèrent beaucoup d'émotions en moi. Il va désormais falloir se reconcentrer pour bien préparer la saison qui arrive.

Plein de qualités, Ayman Aiki sera un atout majeur des Verts dans la course à la montée la saison prochaine.