Très remaniée et avec Serey Dié comme seul titulaire habituel au coup d’envoi, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur le fil face au Liberia (1-0) ce mardi en match amical à Abidjan.

A part un duel mal géré par Assalé et une tête de Yakou Meïté, formé au PSG et titulaire pour la première fois en sélection, les Eléphants ont d’abord peiné à se procurer des situations . Au contraire, les hommes d’Ibrahim Kamara se faisaient peur sur une perte de balle de Deli qui se rattrapait in extremis avec un superbe tacle glissé devant Jebor dans la surface.

Au retour des vestiaires, le Libérien Johnson bousculait un adversaire dans la surface mais l’arbitre ne sifflait pas alors que le penalty semblait s’imposer. Pas qualifiés pour la CAN, les Lone Stars se montraient ensuite les plus menaçants mais sans trouver la faille. Pas de réussite non plus pour Kodjia, entré en jeu, qui trouvait le poteau sur un lob en toute fin de partie. Mais Cornet récoltait finalement un penalty logique et Kodjia le transformait (1-0, 90e+1) pour permettre aux Eléphants de rester sur leur bonne dynamique en vue de la CAN.

Les compositions de départ :