Désireuse de préparer au mieux la première CAN de son histoire, la Mauritanie se frottait au Ghana ce mardi en match amical à Accra. Et les Black Stars, même remaniés, ont dicté leur loi aux Mourabitounes (3-1). Très vite en tête grâce à un penalty de Kwesi Appiah (1-0, 3e), les Ghanéens manquaient ensuite le break sur un duel perdu par Partey face à Diaw.
Loin d’être ridicules, les hommes de Corentin Martins revenaient dans le match en égalisant sur un superbe coup franc direct d’Adama Ba au retour des vestiaires (1-1, 48e). Mais les locaux reprenaient ensuite l’avantage grâce à Caleb Ekuban sur un centre de Lumor (2-1, 62e) puis Partey signait le break dans la foulée (3-1, 70e). Une bonne préparation des deux côtés en vue de la CAN.
Le bijou d'Adama Ba en vidéo
Adama’s Goal ?? pic.twitter.com/HNh2XDHNhM
— Ghana Premier League (@GHPLLive) 26 mars 2019
Les compositions de départ :
Ghana
Mauritanie
#FFRIM XI ?? : N. Diaw – N’Diaye, Abeid, M. Diaw, Thiam – Yali, Coulibaly, Guidilèye, El Id – Bessam, Anne. Coach : Martins#GHAMTN pic.twitter.com/CTzvnBdsvN
— FFRIM (@ffrimofficiel) 26 mars 2019