Dimanche soir, l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Stade Francis le Blé pour y affronter le Stade Brestois dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Bretons et les Ciel et Blanc.
Contenus
Les cotes proposées pour le match Stade Brestois – OM
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2
- Brest : 2,47
- Nul : 3,17
- Marseille : 2,95
Cotes plus de 2,5 buts
- Oui : 1,97
- Non : 1,63
Cotes les deux équipes marquent
- Oui : 1,75
- Non : 1,83

Nos 3 conseils pronostics pour Brest – OM
Nos pronostics foot envisagent avant tout un match assez indécis.
1ᵉʳ pronostic Brest – OM : Match nul
Ce choc du dimanche soir verra s'affronter deux équipes qui recherchent un nouveau souffle. Le Stade Brestois reste en effet sur une série de quatre matchs sans victoire (toutes compétitions confondues). En Ligue 1, les Finistériens n'ont plus gagné depuis plus d'un mois, c'était face à Montpellier (2-0), le 14 janvier dernier. Si les protégés d'Eric Roy sont toujours tout proches du podium, les Rouge et Blanc ont clairement baissé en rythme.
À Marseille, la situation est encore plus préoccupante. Et pour preuve, il faut remonter au 17 décembre dernier pour trouver le dernier succès des Phocéens en championnat. Depuis cette date, les Marseillais enchaînent les contre-performances. Face au promu messin, les hommes de Gennaro Gattuso ont ainsi été incapables de prendre les trois points (1-1) la semaine passée, ce qui les a encore un peu éloignés du podium.
Dans ce contexte, nous voyons se dessiner un match nul, un pronostic coté à 3,18 sur Betclic.
2è pronostic : Pierre-Emerick Aubameyang buteur
Dans le marasme marseillais du moment, le Gabonais semble un peu moins à la peine que ses coéquipiers. Avec six buts inscrits cette saison en Ligue 1, il est l'attaquant le plus efficace de l'équipe phocéenne en championnat. Face au Shakhtar Donetsk en Europa League, il a encore montré la voie aux Ciel et Blanc en ouvrant le score. Si ce but n'a pas suffi (2-2) à offrir le succès aux Provençaux, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne demeure l'arme majeure de Gennaro Gattuso sur le front offensif.
Face à Brest, l'ex-buteur d'Arsenal pourrait trouver encore une fois le chemin des filets, un pronostic coté à 2,99 sur Betclic.
Pronostic Brest – OM : Moumbagna sur sa lancée ?
Recruté au cours du mercato hivernal par les équipes de Pablo Longoria, le Camerounais n'a pas attendu longtemps pour se montrer décisif. Il fut en effet buteur dès sa première titularisation en Ligue 1, ouvrant le score pour l'OM face au FC Metz (1-1). Reconduit dans le onze de départ face à Donetsk, il ne fut pas totalement en réussite. Gennaro Gattuso pourrait tout de même lui faire à nouveau confiance ce dimanche à Brest.
