Pronostic Burkina Faso – Mauritanie : une belle cote proposée pour la victoire des Etalons (CAN 2023)

Le Burkina Faso entame sa campagne à la CAN 2023 avec un match contre la Mauritanie dans le Groupe D, mardi à Bouaké. Découvrez sans plus attendre notre pronostic Burkina Faso-Mauritanie.

Burkina Faso
16/01/24 - 15:00

Terminé

1

-

0

Mauritania

Burkina Faso - Mauritania

Coupe d'Afrique des Nations - Stade de la Paix

1er Tour

Aperçu des cotes Burkina Faso – Mauritanie

Les cotes pour le match opposant le Burkina Faso à la Mauritanie présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 :

  • Burkina Faso : 1.72
  • Match nul : 3.22
  • Mauritanie : 5.05

Cotes But pour les 2 équipes :

  • Oui : 2.24
  • Non : 1.43

Cotes Buteur :

  • Bertrand Traoré : 3.35
  • Mohamed Konaté : 3.32
  • Dango Ouattara : 3.28

Pronostic Burkina Faso – Mauritanie : le top des paris à jouer

Les Étalons du Burkina Faso entament leur campagne avec confiance, prêts à défier les Mourabitounes. Voici nos meilleurs conseils de paris pour cette rencontre :

Pronostic 1 : Victoire du Burkina Faso

Les deux nations se sont affrontées pas plus tard qu'au mois d'octobre dernier, en match amical, avec une victoire 2-1 du Burkina Faso à la clé. Évoluant dans un groupe difficile avec l'Angola et d'anciens champions, l'Algérie, un bon départ sera crucial. Le Burkina Faso aborde ce match avec un meilleur élan, ayant remporté trois de leurs cinq dernières rencontres. Ils n'ont pas perdu face à la Mauritanie lors des trois dernières confrontations. En revanche, la Mauritanie traverse une période délicate, sans victoire lors de leurs quatre derniers matchs, dont deux défaites. De plus, la Mauritanie n'a jamais remporté de match à la CAN, subissant quatre défaites en six rencontres. Historiquement, les Burkinabés ont bien performé dans ce duel et devraient donc avoir confiance en abordant la rencontre contre les hommes d'Amir Abdou. Les Étalons sont en bien meilleure forme avant le match de mardi et devraient l'emporter. Nous misons sur eux avec une cote de 1.72 chez Betclic .

Voir le code promo Betclic

Pronostic 2 : Total des buts moins de 2.5

Six des huit dernières confrontations entre les deux équipes ont produit moins de 2.5 buts. Les deux équipes n'ont trouvé le chemin des filets toutes les deux que dans une seule de leurs huit dernières rencontres. La Mauritanie n'a pas réussi à marquer lors de ses trois derniers matchs, dont l'un s'est soldé par une défaite. En Coupe d'Afrique des Nations, leur efficacité offensive n'est pas non plus au top, avec cinq matchs consécutifs sans marquer. La tendance récente suggère donc une faible probabilité de nombreux buts dans cette confrontation. Avec des antécédents d'une certaine inefficacité offensive, parier sur moins de 2.5 buts semble être un choix judicieux pour ce match, à une cote de 1.38 chez Betclic.

Voir le code promo Betclic

icon 74578003
© Iconsport

Pronostic Burkina Faso – Mauritanie : Bertrand Traoré, L'Atout Majeur pour le Burkina Faso

Aston Villa ne donne peut-être pas beaucoup de temps de jeu à Bertrand Traoré en club, mais l'attaquant sera un élément clé pour le Burkina Faso lors de cette CAN. Parmi les meilleurs joueurs de l'équipe, Traoré, attendu remplaçant ce mardi car à court de rythme, revient pour cette compétition après avoir brillé lors de ses récentes apparitions. Avec 17 buts à son actif pour le Burkina Faso et 75 sélections, il apporte une expérience précieuse. Si Traoré peut surmonter ses problèmes de blessures, ce tournoi pourrait être une occasion idéale pour montrer de quoi il est capable. Dango Ouattara représente la sagesse et l'expérience au sein de l'équipe, tandis que Hubert Velud dispose également d'une belle brochette de jeunes talents prometteurs. Abdoul Tapsoba a bien performé lors de la dernière édition au Cameroun, et il sera intéressant de voir comment il s'associe avec des joueurs tels que Cédric Badolo et Hassane Bande. Ces dynamiques au sein de l'équipe laissent entrevoir des possibilités excitantes pour le Burkina Faso dans ce match de la CAN 2023.

Avatar photo
Hakim Kraiem