Pronostic Cap-Vert – Afrique du Sud : quels paris miser sur ce quart de finale surprise ? (CAN 2023)

Le dernier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 opposera le Cap-Vert à l’Afrique du Sud ce samedi au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Voici notre pronostic Cap-Vert – Afrique du Sud.  

Les cotes proposées pour le match Cap-Vert – Afrique du Sud

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Cap-Vert : 2.75
  • Match nul : 2.90
  • Afrique du Sud : 2.84

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.45
  • Non : 1.38

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.00
  • Non : 1.56

Nos 3 meilleurs pronostics pour Cap-Vert – Afrique du Sud :

Nos pronostics foot vont dans le sens d’un match ouvert pour ce dernier quart de finale entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud !

1er pronostic :  Victoire de l’Afrique du Sud

Malgré un historique qui penche en faveur du Cap-Vert, l'Afrique du Sud vient de réaliser un exploit significatif en battant le Maroc, pourtant perçu comme le grand favori de cette édition. Leur forme ascendante et de leur capacité à surmonter des défis de taille les place en confiance ce week-end. Défaire une équipe loin d’être imperméable, et qui aura eu l’un des huitièmes de finale les plus aisés de cette édition, ne semble pas être mission impossible. Face à la Mauritanie d’ailleurs, le Cap-Vert a manqué de tranchant et a frôlé les prolongations en transformant un penalty victorieux à seulement 2 minutes de la fin du temps réglementaire. L’expérience récente et la solidité défensive des Bafana Bafana, restés sur 3 clean sheets consécutifs, pourraient donc être déterminante. Leur victoire est cotée 2.84 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Malgré une qualification sur le fil pour ces quarts, le Cap-Vert a prouvé sa capacité à trouver le chemin des filets avec régularité dans ce tournoi. Pour rappel, les Requins Bleus comptabilisent déjà 8 buts en 4 matchs après avoir battu les Black Star (1-2) et tenu tête à l’Égypte (2-2), vice-championne de la précédente édition. L'Afrique du Sud de son côté a également montré une certaine puissance offensive en s’imposant (4-0) face à la Namibie en phase de groupes puis pour éliminer les Lions de l’Atlas (0-2). On peut donc s'attendre à un match dans lequel chaque équipe pourrait trouver l'occasion de marquer. L’option est cotée 2.00 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Themba Zwane ou Percy Tau buteur

Themba Zwane et Percy Tau ont été des éléments clés de l'attaque sud-africaine depuis le début de cette CAN 2023. Percy Tau est le joueur expérimenté de cette sélection et reste capable de porter son équipe jusqu’au top 4. Themba Zwane, auteur d’un doublé face à la Namibie, et passeur décisif face au Maroc nous semble être en forme pour ajouter une 3ᵉ réalisation à son compteur. Si vous êtes joueur, ce pari buteur en double chance est coté 2.55 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
Themba Zwane, Afrique du Sud
© Iconsport

Pronostic Cap-Vert – Afrique du Sud : l’analyse du match

Cap-Vert : Le parcours remarquable des Requins Bleus :

Les Requins Bleus abordent ce quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec une confiance inébranlable. Ayant surpassé leurs performances précédentes, ils se distinguent comme l'une des grandes surprises de ce tournoi. Avec huit buts à leur actif, ils ne sont devancés que par l'Angola au classement des meilleures attaques. Leur attaque menée par Ryan Mendes, a prouvé qu'elle pouvait faire la différence dans les moments cruciaux, illustrée par leur victoire serrée contre la Mauritanie en huitième de finale. Cette équipe a démontré une cohésion et une détermination qui pourraient les mener loin, surpassant même leur limite historique des quarts de finale atteinte en 2013​​.

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

D

South Africa

South Africa

0 (2)

cv

Cape Verde Islands

0 (1)

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

V

Mauritania

Mauritania

0

cv

Cape Verde Islands

1

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

N

Egypt

Egypt

2

cv

Cape Verde Islands

2

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

Mozambique

Mozambique

0

cv

Cape Verde Islands

3

Coupe d'Afrique des Nations 14/01/24

V

Ghana

Ghana

1

cv

Cape Verde Islands

2

Afrique du Sud : Ambition renouvelée pour les Bafana Bafana

L'Afrique du Sud entre dans cette rencontre gonflée à bloc après réalisé un exploit contre le Maroc, grand favori de cette CAN 2023. La performance de l'équipe, orchestrée par Hugo Broos, témoigne d'un groupe revigoré et prêt à défier les attentes. Leur capacité à maintenir des clean sheets contre des adversaires de calibre témoigne d'une solidité défensive et d'un collectif bien huilé. La contribution décisive de joueurs comme Evidence Makgopa, Themba Zwane ou encore Teboho Mokoena, souligne leur potentiel offensif et fait d'eux une menace constante pour les défenses les plus robustes. Ayant échappé de justesse à l'élimination lors des précédents tours, les Bafana Bafana aspirent désormais à atteindre les demi-finales pour la première fois depuis 2000, en espérant enfin briser le plafond de verre qui les a toujours retenus​​.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

V

Congo DR

Congo DR

0 (5)

South Africa

South Africa

0 (6)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Nigeria

Nigeria

1 (4)

South Africa

South Africa

1 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

cv

Cape Verde Islands

0 (1)

South Africa

South Africa

0 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

Maroc

Maroc

0

South Africa

South Africa

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tunisie

Tunisie

0

South Africa

South Africa

0

Gilson Benchimol Tavares, Cap-vert
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux