Pronostic Clermont – OM : sur quel buteur marseillais parier ?

Après avoir battu Montpellier au Vélodrome (4-1), les Marseillais tenteront ce samedi soir de confirmer leur regain de forme. Pour cela, il faudra battre le Clermont Foot 63 dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Voici notre pronostic Clermont-OM pour cette affiche entre les Auvergnats et les Provençaux. 

Aperçu des cotes Clermont – OM

Ces cotes sont issues de Betclic et sujettes à évolution.

Cotes (1N2 ) :

  • Clermont Foot 63 : 4,02
  • Match nul : 3.67
  • Olympique de Marseille : 1.86

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 : 1.75
  • Moins de 2.5 : 1.82

Cotes But pour les 2 équipes :

  • Oui : 1.68
  • Non : 1.90

Pronostic Clermont – Marseille : nos conseils de paris sportifs

Nos pronostics foot penchent plutôt en faveur de l'Olympique de Marseille qui a repris des couleurs durant ces derniers jours.

Aubameyang buteur om
© Icon Sport

Pronostic 1 : Clermont – OM : Victoire des Ciel et Blanc

L'OM va mieux. En ce début d'année 2024 cauchemardesque, Marseille a connu des semaines très agitées. Afin d'inverser la spirale négative, Pablo Longoria a décidé d'écarter Gennaro Gattuso après la défaite à Brest (1-0). L'expérimenté Jean-Louis Gasset a pris la place de l'Italien sur le banc des Phocéens, un choix qui s'est pour le moment avéré être une réussite. Le technicien de 70 ans a en effet gagné ses deux premières rencontres, face à Donetsk en Europa League (3-1) puis contre Montpellier (4-1), soit la première victoire  de l'OM en L1 depuis le 17 décembre dernier, face à Clermont justement.

Les Auvergnats sont pour leur part lanterne rouge de la Ligue 1 avec 17 points, soit cinq unités de moins que Montpellier premier non relégable. Si les hommes de Pascal Gastien ont concédé le nul face à Nice le week-end dernier (1-1), ils n'ont gagné qu'une seule rencontre en 2024.

Dans ces conditions, l'OM, bien que pire équipe de la L1 à l'extérieur, semble avoir les armes pour arracher les trois points, la victoire de Marseille est cotée à 1,87 sur Betclic.

Pronostic 2 : Pierre-Emerick Aubameyang buteur

Le Gabonais est en grande forme. Moribond ces derniers mois, il incarne désormais la renaissance des Ciel et Blanc. Buteur contre le Shakhtar Donetsk, au match aller et au retour, il a encore brillé dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome en marquant un superbe doublé contre les Héraultais. Avec huit buts inscrits en Ligue 1 cette saison, il est toujours le plus efficace des attaquants de l'OM. À présent sur sa lancée, l'ancienne vedette de l'ASSE pourrait bien donner le tournis à la défense du Clermont Foot 63.

Le prono “Pierre-Emerick Aubameyang marque un but est coté à 2,29” sur Betclic.

Clermont Foot Yohann Magnun
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic Clermont – OM : Iliman Ndiaye sur sa lancée ?

Buteur face à Montpellier, le Sénégalais a sans doute réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée à Marseille, comme il l'a lui-même reconnu après la rencontre. Après des premiers mois difficiles du côté de l'OM, l'ancien joueur de Sheffield United va-t-il enfin enchaîner les bonnes prestations sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Le but d'Iliman Ndiaye est coté à 4,15 sur Betclic, un pari évidemment audacieux, mais qui a du sens.

Avatar photo
Hubert de Thé