Pronostic Côte d’Ivoire – RDC : les meilleures cotes sur le choc des demi-finales (CAN 2023)

Les Éléphants de la Côte d'Ivoire ont rendez-vous avec l’histoire ce mercredi pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face aux Léopards de la République Démocratique du Congo. Voici notre pronostic Côte d’Ivoire – RDC.  

Ivory Coast
07/02/24 - 21:00

Terminé

1

-

0

Congo DR

Ivory Coast - Congo DR

Coupe d'Afrique des Nations - Stade Olympique Alassane Ouattara

2è Tour

Les cotes proposées pour le match Côte d’Ivoire – RDC

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Côte d’Ivoire : 2.15
  • Match nul : 2.90
  • RDC : 4.00

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.75
  • Non : 1.35

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.31
  • Non : 1.50

Nos 3 meilleurs pronostics pour Côte d’Ivoire – RDC :

Nos pronostics foot penchent d’une demi-finale ouverte entre la Côte d’Ivoire et la RDC cette semaine !

1er pronostic : Qualification de la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire aborde ce match décisif de la Coupe d'Afrique des Nations avec une dynamique impressionnante. Après avoir frôlé la catastrophe en phase de groupes et changé de sélectionneur à un moment crucial de la compétition, les Éléphants ont su renverser les tenants du titre sénégalais, puis le Mali, à chaque fois en prolongation. Malgré les suspensions de joueurs clés comme Serge Aurier, leur force collective et le soutien indéfectible de leurs supporters les positionnent comme favoris pour atteindre la finale de cette édition. La qualification des Éléphants est cotée 1.51 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Les confrontations précédentes entre la Côte d'Ivoire et de la RDC vont dans ce sens. Un match à l’image de leur dernier affrontement lors de la CAN 2017 (2-2) nous semble être un pari pertinent à tenter. Les deux équipes ont aussi bien démontré leur capacité à trouver le chemin des filets que leurs faiblesses défensives au cours des tours précédents. Compte tenu de l’enjeu et des ambitions de ces deux sélections, nous miserons sur une demi-finale ouverte ​avec une très belle cote de 2.31 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Côte d’Ivoire ou nul et les deux équipes marquent

Compte tenu de la résilience et de l'habileté de la Côte d'Ivoire à remonter au score sans rien lâcher, un résultat en sa faveur ou un match nul nous paraît être un pari judicieux à tenter. L'avantage de jouer à domicile, proche de la dernière marche, pourrait également s'avérer déterminant face à une sélection qu'ils ont quasiment toujours dominée. Méfiance toutefois, car les Léopards restent invaincus en cinq matchs disputés depuis le début de cette CAN. Pour autant, leur victoire (3-1) contre la Guinée en quart de final reste leur seul succès en 90 minutes. Ajoutez à cela, la tendance des deux sélections à marquer dans les moments cruciaux, et vous obtenez un MyCombi très intéressant à jouer pour une cote de 2.90 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
Simon Adingra, Cote dIvoire, Mali
© Iconsport

Pronostic Côte d’Ivoire – RDC : l’analyse du match

Côte d’Ivoire : Un parcours de résilience pour les Éléphants

Après un début de tournoi difficile marqué par une défaite humiliante (4-0) contre la Guinée Équatoriale, la Côte d'Ivoire a su montrer une remarquable capacité de résilience. Sous la direction d'Emerse Fae arrivé en opération de sauvetage dans les rangs ivoiriens, l'équipe a réussi à renverser des situations critiques, éliminant des adversaires de taille comme le Sénégal tenant du titre et le Mali auteur d’un parcours convaincant. Cette équipe, qui a déjà connu les prolongations à deux reprises, compte sur le soutien indéfectible de son public pour atteindre la grande finale, une première depuis son sacre en 2015. La suspension de joueurs clés tels que Serge Aurier pourrait toutefois représenter un défi supplémentaire pour les Éléphants..

Coupe d'Afrique des Nations 11/02/24

V

Nigeria

Nigeria

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

V

Congo DR

Congo DR

0

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

Mali

Mali

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

V

Sénégal

Sénégal

1 (4)

Ivory Coast

Ivory Coast

1 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

D

gq

Equatorial Guinea

4

Ivory Coast

Ivory Coast

0

RDC : Les Léopards en quête de gloire

Sous la houlette de Sébastien Desabre, la RDC a atteint les demi-finales pour la première fois depuis 2015, grâce à une victoire significative sur la Guinée (3-1). Pour rappel, il s’agit là de son premier succès en 90 minutes depuis le début du tournoi. Durant cette édition, les Léopards se seront fortement distingués par leur esprit combatif et leur désir de briller sans plier. Une aspiration sur la scène continentale qui remonte désormais à leur dernier titre en 1974. Cette semaine, dans le dernier carré, ils espèrent tirer avantage de leur récente performance au stade Alassane Ouattara, malgré le challenge que représente le soutien fervent du public ivoirien. Le retour potentiel de joueurs clés, absents lors des derniers matches, pourrait influencer leur composition et leur stratégie pour cette rencontre cruciale.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

D

South Africa

South Africa

0 (6)

Congo DR

Congo DR

0 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Congo DR

Congo DR

0

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

V

Guinea

Guinea

1

Congo DR

Congo DR

3

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

Egypt

Egypt

1 (7)

Congo DR

Congo DR

1 (8)

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tanzania

Tanzania

0

Congo DR

Congo DR

0

Yoane Wissa, RDC
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux