Samedi (16h), le match pour la troisième place de la Coupe du monde 2022 oppose la Croatie au Maroc au Stade Khalifa International. Découvrez les meilleures cotes et conseils et notre analyse pour Croatie – Maroc.

Croatie – Maroc, les cotes

Cotes issues de Betwinner et sujettes à évolution.

Cotes termine 3e :

  • Croatie : 1.74
  • Maroc : 2.14

Cotes 1N2 :

  • Croatie : 2.31
  • Match nul : 3.38
  • Maroc : 3.08

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.91
  • Non : 1.89

Pronostic Croatie – Maroc : notre sélection de paris à tenter

Onze remaniés, motivation chancelante : il est toujours particulier de miser sur un match pour la 3e place, voici nos conseils pour cette petite finale.

1er Pronostic Croatie – Maroc : La Croatie termine 3e

Après l’élimination contre l’équipe de France (0-2), le sélectionneur marocain Walid Regragui a d’ores et déjà annoncé qu’il va faire tourner son effectif. Les Lions de l’Atlas comptent aussi beaucoup de blessés, comme Nayef Aguerd et Romain Saïss, et des cadres qui jouent sur une jambe comme Sofyan Amrabat et Achraf Hakimi. Tous pourraient manquer ce rendez-vous et on a vu face aux Bleus que leurs remplaçants, comme Jawad El-Yamiq et Achraf Dari, ne sont pas du même niveau. Sans compter que la Croatie a bénéficié d'un jour de repos supplémentaire…

2e Pronostic Croatie – Maroc : Plus de 1,5 but pour la Croatie

On devrait assister à un match nettement plus ouvert que le 0-0 qui a opposé les deux équipes lors de la phase de groupes. En effet, les formations se présenteront certainement remaniées et avec moins d’automatismes et l’enjeu sera moindre. Si solide jusqu’à présent, la défense du Maroc a plié à deux reprises face aux Bleus et les habituels remplaçants risquent à nouveau de se mettre à la faute contre des Croates moins fatigués et capables de se projeter rapidement vers l’avant.

3e Pronostic Croatie – Maroc : La Croatie marque le dernier but

Lors des huitièmes de finale contre le Japon puis du quart face au Brésil, les Croates ont fait preuve de solides ressources mentales pour inscrire le dernier but. Il pourrait en être de même samedi, d’autant que les Marocains pourraient tenter de résister avant de finir par craquer sur la fin.

Croatie – Maroc, l’analyse

La Croatie encore déçue

Vice-championne du monde en titre, la Croatie a accompli un exploit retentissant en éliminant le Brésil en quarts de finale (1-1, 4-2 tab). Mais les Vatreni n’ont pas vraiment fait le poids en demi-finales contre l’Argentine (0-3). Disons que le match était équilibré jusqu’à la demi-heure de jeu mais les hommes de Zlatko Dalic ont ensuite complètement perdu pied à partir du penalty concédé, même s’ils dénoncent une erreur d’arbitrage sur celui-ci. Offensivement, ils n’ont quasiment pas existé et le titre de champion du monde leur échappe cette fois encore malgré une honorable régularité dans le dernier carré.

Le match d’après pour le Maroc

Sensation de ce Mondial, le Maroc a vu son rêve brisé par le tenant du titre français en demi-finales (0-2). Très vite menés au score, les Lions de l’Atlas ont poussé avec courage pendant près d’une heure, mais sans jamais trouver la faille et ils ont de nouveau plié sur la fin. Reste une 3e place historique à aller chercher malgré un effectif décimé par les blessures et la fatigue.