Grosse déconvenue pour la RS Berkane, privée d’un triplé historique

Publié le par , actualisé le

La RS Berkane est passée de justesse à côté d’un triplé inédit dans l’histoire du club après sa défaite en finale de coupe du Trône face à l’OC Safi.

Il n’y aura pas de triplé historique cette saison pour la RS Berkane. Sacrée championne du Maroc pour la première fois à la mi-mars, puis vainqueur de la Coupe de la CAF fin mai, le club orange a déchanté ce dimanche face à l’OC Safi en finale de la coupe du Maroc.

Tout avait déjà mal commencé pour les joueurs de Mouine Chaabani. À la 39e minute de jeu, Salaheddine Errahouli ouvrait le score pour les Safiots (0-1). Mais la RSB se donnait les moyens d’égaliser juste avant la pause par l’intermédiaire de son capitaine Issoufou Dayo, buteur sur penalty (1-1, 45e+2).

Le manqué de Dayo, Berkane à côté du triplé

Le défenseur central international burkinabè (77 sélections, 8 buts) tenait ensuite une occasion en or de donner l’avantage à son équipe, et de s’offrir un doublé par la même occasion sur un deuxième penalty accordé à l’heure de jeu. Sauf que cette fois, il manquait sa tentative (60e).

Le sort allait se décider à la séance des tirs aux buts. Si Dayo se rachetait en partie en transformant la première tentative de la RSB, Imad Riahi et Abdelhak Assal se rataient successivement. Conséquence, le club s’incline au final (1-1, 5 tab 6)

Berkane devra patienter au moins jusqu’à la saison prochaine pour espérer concrétiser son rêve de triplé. Il faudra pour le coup tout refaire. 

La compo de la RS Berkane (finale coupe du trône 2025)

Compo RS Berkane contre OC Safi
Grosse déconvenue pour la RS Berkane, privée d’un triplé historique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.