

Barcelona - Benfica
UEFA Ligue des Champions - Estadi Olimpic Lluis Companys
4è Tour
Contenus
Après une victoire précieuse à l’aller (1-0), acquise malgré une infériorité numérique prolongée, les Blaugranas abordent cette rencontre avec une confiance renforcée. Dans leur antre du stade olympique Lluís Companys, où ils se montrent redoutables cette saison, ils auront l’occasion d’entériner leur qualification face à des Lisboètes contraints à l’exploit.
Aperçu des cotes Barcelone – Benfica
Ces cotes sont issues de Betclic et sujettes à évolution.
Cotes 1N2 :
- FC Barcelone : 1.37
- Match nul : 5.70
- Benfica : 7.00
Cotes Total des buts :
- Plus de 3.5 : 1.74
- Moins de 3.5 : 1.88
Cotes But pour les 2 équipes :
- Oui : 1.52
- Non : 2.35
Pronostic Barcelone – Benfica : nos conseils de paris sportifs
Pronostic 1 : Barcelone mène à la mi-temps et remporte le match
Dans cette Ligue des Champions, le Barça impressionne. Déjà victorieux face à Benfica à deux reprises cette saison, dont un spectaculaire 5-4 lors de la phase de groupes, les hommes de Hansi Flick affichent une dynamique favorable. À domicile, ils ont remporté trois de leurs quatre matchs européens, inscrivant au passage 14 buts. Leur capacité à prendre rapidement l’avantage se vérifie régulièrement, notamment avec une série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues.
En face, Benfica se trouve dos au mur. Le club portugais a montré de belles choses loin de ses bases en C1, mais l’idée de renverser le scénario face à une équipe aussi bien huilée semble relever de la mission impossible. Barcelone, qui a pris l’habitude de faire la course en tête cette saison, a toutes les armes pour mener à la pause et s’imposer au coup de sifflet final, un pari à tenter avec une cote de 1.82 chez Betclic.
Pronostic 2 : Robert Lewandowski marque un but
S’il y a bien un joueur qui aime briller dans ces grands rendez-vous, c’est Robert Lewandowski. Le buteur polonais, malgré ses 36 ans, continue d’affoler les compteurs avec une régularité impressionnante. Déjà auteur de 9 réalisations en 9 matchs dans cette campagne de Ligue des Champions, il figure parmi les attaquants les plus prolifiques de l’édition en cours. Lors de la phase de Ligue, il avait d’ailleurs trouvé la faille à deux reprises contre Benfica, toutes deux sur penalty.

Son instinct de buteur et son expérience en font un danger permanent pour la défense portugaise. Récemment, il a inscrit son 100e but en Ligue des Champions, rejoignant ainsi le cercle fermé des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Dans un match où Barcelone devrait dominer et se procurer de nombreuses occasions, il y a fort à parier que l’attaquant catalan saura encore une fois se montrer décisif. Un but de sa part est proposé à une cote de 1.92 chez Betclic.
Benfica face à sa bête noire ? Une stat qui en dit long
L’histoire ne plaide pas en faveur du club lisboète. Barcelone n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers duels face à Benfica en compétitions européennes majeures et reste invaincu lors des quatre plus récents disputés en Catalogne. Pire encore pour les Aigles, leur dernier but inscrit au Camp Nou en Ligue des Champions remonte à une éternité, eux qui restent muets lors de leurs trois dernières visites.
Déjà battus deux fois par les Blaugranas cette saison, les hommes de Roger Schmidt savent qu’ils devront briser une série inquiétante pour espérer voir les quarts. D’autant plus que l’histoire récente leur est défavorable : lors des six dernières fois où ils ont perdu le match aller en phase à élimination directe, ils ont échoué à se qualifier à cinq reprises. Un véritable casse-tête face à une équipe qui, elle, n’a jamais aussi bien maîtrisé son sujet sur la scène européenne.