Pronostic France – Azerbaïdjan : les meilleures cotes du match des Bleus

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre de la phase éliminatoire du Mondial 2026, la France reçoit ce vendredi soir l’Azerbaïdjan au Parc des Princes. Voici notre pronostic pour ce match entre les Bleus et les Azéris. 

Aperçu des cotes France – Azerbaïdjan 

Les cotes pour le match opposant la France à l’Azerbaïdjan présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • France : 1,01
  • Match nul : 11
  • Azerbaïdjan : 27

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,08
  • Moins de 2.5 : 4,75

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 2,65
  • Non : 1,28

Pronostic France – Azerbaïdjan : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : France gagne (4-0), (5-0) ou (6-0)

Un simple regard aux cotes de la rencontre suffit à comprendre que la France est plus que largement favorite pour cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 124ème du classement FIFA, l’Azerbaïdjan aura bien du mal à résister face à l’armada des Tricolores, d’autant que les Bleus seront à domicile pour cette affiche. La Milli komanda (« L'équipe nationale en langue azéri ») est actuellement quatrième et dernière du groupe D. En septembre dernier, les Azéris avaient réussi à concéder le nul contre l’Ukraine (1-1), mais s’étaient en revanche lourdement inclinés en Islande (5-0). De son côté, l’Equipe de France est dans une phase encourageante et reste sur une série de trois victoires de rang. Lors de la première et la deuxième journée de cette phase de qualifications pour la Coupe du monde 2026, les Bleus avaient gagné en Ukraine (0-2) avant de battre l’Islande (2-1) au Parc des Princes. Outre la victoire, les hommes de Didier Deschamps avaient montré en septembre dernier un visage plus séduisant qu’à l’accoutumée dans le secteur offensif. Dans ce contexte, difficile d’imaginer qu’une très nette victoire de l’Equipe de France contre cette modeste sélection d’Azerbaïdjan. 

Le pronostic score multichoix 4-0, 5-0 ou 6-0 est coté à 2,38 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Michael Olise buteur 

À l’image du Bayern Munich, le Français est très performant depuis l’entame de cette saison 2025-2026. Pour preuve, l’ancien joueur de Crystal Palace a été décisif à 14 reprises avec le géant de Bavière (huit buts et six passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues). En septembre dernier, Michael Olise avait été titularisé à deux reprises lors des deux premiers matchs de qualification pour cette Coupe du monde, il avait d’ailleurs marqué contre l’Ukraine, preuve que ce dernier prend peu à peu sa place en Equipe de France. Le prono “Michael Olise buteur” est coté à 1,67 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 269653 0009
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : La France marque sur pénalty

Dans ce match qui s’annonce très déséquilibré, il pourrait être intéressant de parier sur le fait que la France marque grâce à un penalty. L’important écart de niveau et la qualité technique des Bleus, dans le secteur offensif notamment, risquent de conduire les défenseurs de l’Azerbaïdjan à commettre l’irréparable dans leur surface de réparation. Le pronostic “La France marque contre l’Azerbaïdjan sur penalty” est coté à 2,75 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

France – Azerbaïdjan : l’analyse du match

Une équipe de France encore incomplète, de l’optimisme pour Kylian Mbappé

Pour ces deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde, Didider Deschamps ne pourra pas compter sur l’ensemble de ses forces vives. Touchés en septembre dernier, Ousmane Dembélé et Désiré Doué n’ont ainsi pas encore fait leur retour sur les terrains et poursuivent leur convalescence, loin de Clairefontaine. Bradley Barcola avait lui été convié par le sélectionneur national, mais l’ailier du PSG a finalement dû quitter le rassemblement des Bleus en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. À cela, il faut aussi ajouter les absences de Rayan Cherki et Marcus Thuram, les deux offensifs sont, eux aussi, touchés par des pépins physiques. Jean-Philippe Mateta a dans ce contexte été sélectionné pour la première fois en Bleu et pourrait avoir du temps de jeu. Enfin concernant le cas de Kykian Mbappé qui était sorti en cours de match contre Villarreal samedi dernier (3-1), il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir. Le Capitaine des Bleus devrait pouvoir prendre sa place, même si le staff des Tricolores ne prendra pas de risques inutiles. 

ICONSPORT 261976 0697
Crédits Photo : Icon Sport

Que vaut l’Azerbaïdjan ? 

Actuellement 124ème du classement FIFA, l’Azerbaïdjan n’est jamais parvenu à se qualifier pour une Coupe du monde dans son histoire. Sauf miracle, les Azéris devraient encore une fois ne pas être présent pour l’édition 2026. L’Azerbaïdjan est actuellement dernière du groupe G. La Milli komanda n’a gagné que deux fois lors de ses seize derniers matchs. 

Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.