La Côte d’Ivoire dicte sa loi à l’Algérie (amical U17)

Publié le par

La Côte d’Ivoire a dominé l’Algérie (2-0) ce mercredi en match aller d’une double confrontation amicale en prévision de la Coupe du monde U17.

En vue de la Coupe du monde des moins de 17 ans prévue du 3 au 27 novembre au Qatar, la Côte d’Ivoire affrontait l’Algérie ce mercredi au Complexe sportif de Bingerville, à Abidjan, pour la manche aller de la double rencontre amicale avec les Fennecs (match retour dimanche prochain sur la même pelouse).

Les Eléphanteaux ont ouvert la marque à la 16e minute à la suite d’une récupération haute aux abords de la surface algérienne. Aux alentours de l’heure de jeu, Broulaye Cissé a mis définitivement ses compatriotes à l’abri. 

La Côte d’Ivoire dans une bonne dynamique

Servi plein axe par Alynho Haïdara, le meilleur buteur de la dernière CAN de la catégorie, le prometteur attaquant enroulait parfaitement le ballon dans le petit filet droit du portier marseillais Ivan Scander Guemdani (59e).

Une victoire de plus dans l’escarcelle des joueurs de Bassiriky Diabaté, qualifiés pour la CAN U17 la semaine dernière après avoir renversé le Burkina Faso (2-1). Une qualification parachevée par la victoire en finale des éliminatoires ouest-africaines aux dépens du Ghana (0-0, 4 tab 3).

Non concernés par la Coupe du monde de leur catégorie qui se déroule actuellement au Chili, leurs aînés U20 seraient bien inspirés de les imiter jeudi à l’occasion du premier acte face aux homologues algériens. Et ce, avant le retour lundi prochain, toujours à Bingerville.

La Côte d’Ivoire dicte sa loi à l’Algérie (amical U17)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.