Algérie : “il ne sera pas là”, Luca Zidane met fin à une rumeur

Publié le par

Le néo-international algérien Luca Zidane a tordu le cou à la rumeur concernant une possible visite de son père en Algérie.

Ces derniers jours, une rumeur circulait autour de la probable venue en Algérie de Zinédine Zidane, la légende de l’équipe de France (108 sélections, 31 buts). Le champion du monde 1998 était censé accompagner son fils Luca, sélectionné pour la première fois avec les Fennecs après avoir choisi d’endosser officiellement les couleurs de ses origines.

L’ancien attaquant du Real Madrid devait venir avec ses autres fils Enzo, Théo et Elyaz, mais aussi avec son père Smaïl. Seulement, ces derniers jours, la rumeur avait pris un coup de froid. La fédération algérienne (FAF) ayant démenti un quelconque retour aux sources du natif de Marseille.

Luca enfonce le clou pour Zinédine Zidane

De passage en zone mixte à la veille du match contre la Somalie susceptible de qualifier l’Algérie pour la Coupe du monde 2026, le gardien de Grenade a enfoncé le clou. En effet, à la question de savoir si son paternel sera présent ou non ce jeudi à Oran, le joueur, qui pourrait fêter sa première cape au Stade Miloud Hadefi, a répondu par la négative : « Il ne sera pas là. »

Le champion d'Europe 2000 est en revanche attendu à l'Orange Vélodrome de Marseille pour un projet familial avec Universe Football, a révélé l'insider Fabrizio Romano.

Algérie : “il ne sera pas là”, Luca Zidane met fin à une rumeur

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.