Quelques jours après sa victoire contre l’Ukraine (0-2), la France défie ce mardi soir l’Ukraine au Parc des Princes. Voici notre pronostic pour ce match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pronostic 1
VS
France gagne 1ère et 2ème mi-temps
1,80
Pronostic 2
VS
Hugo Ekitike buteur ou son remplaçant
2,00
Pronostic 3
VS
Michael Olise buteur ou son remplaçant
1,85
Aperçu des cotes France – Islande
Les cotes pour le match opposant la France à l’Islande présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- France : 1,06
- Match nul : 10,75
- Islande : 27
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,32
- Moins de 2.5 : 1,95
Pronostic France – Islande : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs. Le coup d’envoi de cette rencontre entre la France et l’Islande sera donné à 20h45 sur la pelouse du Parc des Princes.
Pronostic 1 : La France gagne la première mi-temps et la France gagne la deuxième mi-temps
Comme le suggèrent les cotes de la rencontre proposées un peu plus haut dans cet article, la France est plus que favorite pour cette rencontre contre l’Islande. Difficile d’imaginer à la veille du match que les Bleus ne soient mis en danger par l’Islande (74ème au classement FIFA). Vendredi soir, les Tricolores ont rendu une très belle copie face à l’Ukraine (0-2) à Wroclaw (Pologne). Les Bleus ne se sont en effet pas contentés de dominer un adversaire bien plus faible, mais ont aussi proposé du jeu. Le secteur offensif a ainsi bien fonctionné grâce à Michael Olise notamment. Si les blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué ont terni la soirée, tous les voyants sont au vert pour le groupe de Didider Deschamps sur le plan sportif. De son côté, l’Islande a largement battu l’Azerbaïdjan (5-0) lors de son premier match dans cette campagne de qualification. Avant cela, les Islandais n’avaient pas brillé durant la Nations League, terminant troisième de leur groupe derrière le Pays de Galles et de la Turquie avant d’échouer en barrage face au Kosovo (2-1, 1-3). Le pronostic “La France gagne la première mi-temps et la France gagne la deuxième mi-temps” est coté à 1,80 chez Betclic.
Pronostic 2 : Hugo Ekitike ou son remplaçant buteur
S’il n’a eu droit qu’à neuf minutes de jeu contre l’Ukraine, l’attaquant des Bleus pourrait avoir davantage de temps ce mardi soir pour faire ses preuves. L’ancien joueur du Stade de Reims réussit en tout cas ses débuts avec Liverpool et c’est assez logiquement que Didier Deschamps l’a appelé à Clairefontaine, suite à la blessure de Rayan Cherki. Depuis qu’il a rejoint les Reds, l’attaquant a marqué à trois reprises (deux fois en Premier League et une fois durant le Community Shield). Le prono “Hugo Ekitike ou son remplaçant buteur” est coté à 2,00 chez Betclic.
Pronostic 3 : Michael Olise ou son remplaçant buteur
Le Bavarois excelle en ce début de saison. Déjà buteur à quatre reprises avec le Bayern Munich (trois buts en Bundesliga et un en Coupe d’Allemagne), l’ancien talent de Crystal Palace a ouvert le score vendredi dernier face à l’Ukraine. Il semble peu à peu s’imposer dans cette Equipe de France. Le prono “Michael Olise ou son remplaçant buteur” est coté à 1,85 chez Betclic.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_269653_0009.jpg)
France – Islande : l’analyse du match
La France veut confirmer ses progrès et oublier les polémiques
Après la belle victoire face à l’Ukraine (0-2), les Bleus entendent bien poursuivre sur cette voie et asseoir ainsi leur autorité sur le groupe D. L’on peut d’ailleurs noter que c’est pour le moment Islande qui est assis sur le fauteuil de leader de cette poule grâce à un meilleur goal average. Face aux joueurs de l’Ile de Feu et de Glace, Didier Deschamps aura également un autre objectif : éviter les blessures. La polémique n’est en effet pas retombée après les pépins physiques de Désiré Dembélé et la colère du PSG semble immense. D’un point de vue purement sportif, l’écart de talents entre les deux équipes devraient lui suffire à faire la différence. Les nouveaux venus Hugo Ekitike et Maghnes Akliouche espèreront de leur côté avoir un peu plus de temps de jeu que durant le premier match.
Où en est l’Islande ?
Plus de neuf ans après son Euro 2016 en France, l’Islande a un peu perdu de sa superbe. La sélection du Nord de l’Europe a ainsi dégringolé au classement FIFA pour se retrouver au 74ème rang, elle occupait la 18ème place en mars 2018. La dernière Ligue des Nations est venu illustrée les difficultés des Islandais. Avec un bilan de deux victoires, un match nul, trois défaites (10 buts marqués pour 13 encaissés), les Vikings ont fini troisième de leur poule et ont perdu en barrage face au Kosovo (2-1, 1-3). Face à l’armada offensive des Bleus, les errances défensives pourraient notamment coûter cher.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_269652_0004.jpg)