Pronostic Gambie – Cameroun : faut-il miser sur une qualification des Lions Indomptables ? (CAN 2023)

Un affrontement décisif entre la Gambie et le Cameroun se tiendra mardi au Stade de Bouaké, pour la 3e et dernière journée du Groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 ! Cette rencontre est cruciale pour les Lions Indomptables (3e) qui cherchent à se qualifier en 8es de finale. Voici notre pronostic Gambie – Cameroun.

Gambia
23/01/24 - 18:00

Terminé

2

-

3

Cameroun

Gambia - Cameroun

Coupe d'Afrique des Nations - Stade de la Paix

3è Tour

Les cotes proposées pour le match Gambie – Cameroun

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Gambie : 5.75
  • Match nul : 3.42
  • Cameroun : 1.60

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.20
  • Non : 1.48

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.14
  • Non : 1.47

Nos 3 meilleurs pronostics pour Gambie – Cameroun :

Nos pronostics CAN 2023 tablent sur une victoire des Lions Indomptables pour cette troisième journée du Groupe C face à la Gambie !

1er pronostic : Victoire du Cameroun

Le Cameroun, avec un point en deux matchs, devra faire le boulot contre la Gambie et forcément gagner pour conserver ses chances d’avancer dans cette CAN 2023. La qualité supérieure de l'équipe camerounaise, renforcée par le retour possible de Vincent Aboubakar, devrait faire la différence contre une équipe gambienne qui n'a ni point ni but depuis son arrivée en Côte d’Ivoire. Historiquement, le Cameroun a toujours dominé la Gambie. L’option est cotée 1.60 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Moins de 2,5 buts

Très défensive face à la Guinée, la Gambie n’a pas trouvé une seule fois le chemin des filets dans ce Groupe C, et le Cameroun a lutté pour créer des occasions de qualité contre la Guinée et le Sénégal. Ces tendances suggèrent un match avec peu de buts pour clore cette phase de poules. Les Lions Indomptables devront saisir leur chance, et leur arrière-garde emmenée par André Onana devrait pouvoir verrouiller toute tentative gambienne cette semaine. Nous miserons donc sur une victoire prudente et sur un score faible coté 1.48 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Victoire du Cameroun sur clean sheet

Pour rappel, le Cameroun s’est toujours imposé sans bavure face à la Gambie, et les hommes de Tom Saintflet sont restés muet lors des 2 précédentes journées avec un maigre total de seulement 2 tirs cadrés (face au Sénégal). Onana et les siens auront donc l’opportunité de préserver leur cage inviolé cette semaine. Avec un seul point au compteur, le Cameroun visera une victoire pour tenter de coiffer la Guinée à l’issue de cette 3ᵉ journée. Si vous êtes joueur, ce MyCombi est coté 2.25 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
icon 75065853
© Iconsport

Pronostic Gambie – Cameroun : l’analyse du match

Gambie : Les Scorpions sous silence

Après deux défaites consécutives dans le Groupe F de la CAN 2023, dont une contre le Sénégal (3-0) et une autre contre la Guinée (1-0), la Gambie semble avoir peu de chances d’aller beaucoup plus loin. L'équipe, dirigée par Tom Saintfiet, a montré une incapacité à marquer, malgré sept tentatives (0 tir cadré) lors de sa précédente prestation. Avec aucun point ni but à son actif, le match final contre le Cameroun représente une ultime occasion de s'accrocher à un infime espoir et plus sûrement de sauver l'honneur. Historiquement, la Gambie a perdu ses trois rencontres précédentes contre le Cameroun, y compris lors des éliminatoires du tournoi de 2022, et encore, sans inscrire le moindre but.

Coupe d'Afrique des Nations 27/01/24

D

Nigeria

Nigeria

2

Cameroun

Cameroun

0

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

Gambia

Gambia

2

Cameroun

Cameroun

3

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

D

Sénégal

Sénégal

3

Cameroun

Cameroun

1

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Guinea

Guinea

1

Cameroun

Cameroun

1

International Match 09/01/24

N

Zambia

Zambia

1

Cameroun

Cameroun

1

Cameroun : à la croisée des chemins

Le Cameroun, sous la houlette de Rigobert Song, a commencé sa campagne de la CAN avec un match nul contre la Guinée (1-1) et une défaite contre le Sénégal (3-1). Ce parcours mitigé laisse l'équipe avec un seul point après deux matchs et la place dans une situation délicate pour la qualification. Le Cameroun espère le retour de Vincent Aboubakar pour renforcer son attaque et décrocher une victoire, on ne peut plus précieuse, face aux Gambiens. Leur succès cette semaine maximiserait leurs chances d’avancer dans cette compétition, mais le sort des Lions Indomptables dépend aussi du Sénégal. Une victoire de ces derniers contre la Guinée sera nécessaire pour tenter d’arracher la seconde place du Groupe C.

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Cameroun

Cameroun

3

Gambia

Gambia

2

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

D

Guinea

Guinea

1

Gambia

Gambia

0

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

D

Sénégal

Sénégal

3

Gambia

Gambia

0

Africa - Coupe du Monde Qualifying 20/11/23

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Gambia

Gambia

0

Africa - Coupe du Monde Qualifying 16/11/23

D

Burundi

Burundi

3

Gambia

Gambia

2

icon 87r0100
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux