Pronostic Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire : faut-il parier sur une qualification des Éléphants ? (CAN 2023) 

Ce lundi, la Guinée Équatoriale affrontera la Côte d'Ivoire pour la 3ᵉ et dernière journée du Groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Voici notre pronostic Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire.

gq
22/01/24 - 18:00

Terminé

4

-

0

Ivory Coast

Equatorial Guinea - Ivory Coast

Coupe d'Afrique des Nations - Stade Olympique Alassane Ouattara

3è Tour

Les cotes proposées pour le match Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Guinée Équatoriale : 8.80
  • Match nul : 4.33
  • Côte d’Ivoire : 1.34

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.10
  • Non : 1.52

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.51
  • Non : 1.33
icon 75085610
© Iconsport

Nos 3 meilleurs pronostics pour Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire :

Nos pronostics CAN tablent sur un succès des Éléphants de Côte d’Ivoire pour cette troisième journée du Groupe A face à la Guinée Équatoriale.

1er pronostic : Victoire de la Côte d’Ivoire et plus de 1,5 buts

Alors que les Éléphants semblaient bien entrés dans leur CAN face à la Guinée-Bissau (2-0) lors du match d’ouverture, une défaite (0-1) face au Nigéria est venue semer le trouble à l’issue de la deuxième journée. Désormais en 3ᵉ position dans ce Groupe A, la sélection ivoirienne, dotée de joueurs de calibre international, devra tenter de renverser la Guinée Équatoriale pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Une réaction est donc attendue chez les hôtes, mais face à la meilleure attaque de la poule (5 buts en 2 journées), il faudra sans doute trouver le chemin des filets à plus d’une reprise. Ce MyCombi est coté 1.78 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

La Guinée équatoriale a démontré sa capacité à marquer en enregistrant un match nul et une victoire, pour 5 buts inscrits depuis son arrivée en Côte d’Ivoire. Bien que l'équipe soit considérée comme l'outsider, ses récentes performances montrent qu'elle peut parfaitement surprendre ses hôtes. La Côte d'Ivoire, quant à elle, possède une défense parfois vulnérable, comme en témoigne sa défaite récente contre les Super Eagles. Ces résultats couplés à l’enjeu de cette 3e journée nous laissent envisager un match ouvert entre les deux nations ce lundi​​​. C’est un pari coté 2.51 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : +1,5 buts pour la Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire vient seulement de trébucher après une série de 7 matchs sans défaite lors desquelles elle s’était exprimée à 21 reprises avec le début de cette CAN. Avec des joueurs offensifs dynamiques comme Haller, Kouamé, Bamba ou encore Krasso, les Ivoiriens ont le potentiel pour surmonter l’arrière-garde de la Guinée équatoriale pour décrocher une victoire précieuse et synonyme de qualification pour le top 16. Pour rappel, la Guinée équatoriale n’a plus signé de clean sheet depuis 3 matchs. Nous miserons sur un réveil des Éléphants avec au moins 2 réalisations pour une cote de 1.63 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
icon 75044590
© Iconsport

Pronostic Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire : l’analyse du match

Guinée Équatoriale : Un parcours impressionnant

La Guinée Équatoriale a démontré sa capacité à surprendre en prenant le lead provisoire d’un Groupe A qui semblait pourtant s’offrir aux hôtes de cette édition ainsi qu’au Nigéria de Victor Osimhen. Un premier match nul (1-1) face aux Super Eagles suivie d’une belle victoire (4-2) contre la Guinée-Bissau souligne leur potentiel offensif, notamment grâce à la performance exceptionnelle d'Emilio Nsue, qui s’est offert un triplé lors de la deuxième journée​​. La sélection de Juan Micha a montré non seulement une attaque efficace, mais aussi une résilience remarquable, la plaçant en bonne position pour défier la Côte d'Ivoire et s’offrir une place dans le top 16 de cette CAN.

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

D

Guinea

Guinea

1

gq

Equatorial Guinea

0

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

V

Ivory Coast

Ivory Coast

0

gq

Equatorial Guinea

4

Coupe d'Afrique des Nations 18/01/24

V

Guinea-Bissau

Guinea-Bissau

2

gq

Equatorial Guinea

4

Coupe d'Afrique des Nations 14/01/24

N

Nigeria

Nigeria

1

gq

Equatorial Guinea

1

Africa - Coupe du Monde Qualifying 20/11/23

V

Liberia

Liberia

0

gq

Equatorial Guinea

1

Côte d'Ivoire : Une victoire pour rester en course

La Côte d'Ivoire, quant à elle, reste sur une défaite (0-1) compromettante face au Nigéria et se retrouve désormais en 3e position avec 3 points devant la Guinée-Bissau (0 points) qu'elle avait battue (2-0) lors du match d’ouverture. Le coup de massue face aux Super Eagles aura eu le mérite de mettre en lumière certaines difficultés à s'adapter aux changements tactiques adverses, notamment le passage du Nigeria à une défense à cinq​​. Cette défaite a certainement secoué les Éléphants de Gasset qui chercheront à rebondir et à prouver leur valeur en tant que doubles champions d'Afrique devant leur public ce lundi. Face à la Guinée Équatoriale qui ne les devance que d’un point, il faudra assurer le coup. Le Nigéria de son côté, devrait s’en sortir sans trop de difficultés pour chasser la première place de la poule face aux outsiders.

Coupe d'Afrique des Nations 11/02/24

V

Nigeria

Nigeria

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

V

Congo DR

Congo DR

0

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

Mali

Mali

1

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

V

Sénégal

Sénégal

1 (4)

Ivory Coast

Ivory Coast

1 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

D

gq

Equatorial Guinea

4

Ivory Coast

Ivory Coast

0

Pronostic Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire : Haller va-t-il jouer ?

Absent de la feuille de match lors des deux premières rencontres, l'attaquant ivoirien effectue son retour pour ce match capital, tout comme l'ailier Simon Adingra, qui revient lui aussi de blessure. Reste à savoir si le sociétaire du Borussia Dortmund sera en mesure de débuter la partie comme titulaire. Un but de sa part est coté 2.75 sur Betclic.

Avatar photo
Sylvain Cacheux