Pronostic Guinée – Sénégal : les meilleurs paris sur le choc Mané-Guirassy (CAN 2023) 

Le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro s'apprête à vibrer mardi avec le choc entre la Guinée et le Sénégal, une rencontre clé de la 3e et dernière journée du Groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Voici notre pronostic Guinée – Sénégal.

Guinea
23/01/24 - 18:00

Terminé

0

-

2

Sénégal

Guinea - Sénégal

Coupe d'Afrique des Nations - Charles Konan Banny Stadium

3è Tour

Les cotes proposées pour le match Guinée – Sénégal

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Guinée : 3.52
  • Match nul : 2.67
  • Sénégal : 2.32

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.50
  • Non : 1.35

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.03
  • Non : 1.53
icon sipausa 50642628
© Iconsport

Nos 3 meilleurs pronostics pour Guinée – Sénégal :

Nos pronostics CAN 2023 vont dans le sens d’un match ouvert pour ce derby d'Afrique de l'Ouest.

1er pronostic : Nul ou Sénégal et plus de 1,5 buts

Le Sénégal, en pleine forme, a montré sa supériorité offensive avec des victoires impressionnantes (6 buts contre un seul concédé) dans le tournoi, y compris un 3-1 contre le Cameroun. Sadio Mané, une figure clé de l'attaque, a déjà trouvé le chemin des filets et des éléments redoutables comme Ismaïla Sarr et Lamine Camara ont également contribué à ce succès. La Guinée, n’ayant besoin que d'un point pour assurer la qualification, pourrait également contribuer au score en misant sur l’efficacité de Serhou Guirassy, qui sera enfin apte. Ces éléments suggèrent une forte probabilité de résultat plutôt favorable pour le Sénégal. Compte tenu de l’enjeu, nous vous conseillons d’opter pour une double chance avec un score de plus de 1,5 but. Ce MyCombi est coté 2.03 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

La Guinée, avec des joueurs comme Aguibou Camara, a démontré sa capacité à marquer, même sous pression, comme lors de leur victoire contre la Gambie (1-0). Le Sénégal, bien que solide défensivement, pourrait être vulnérable face à une équipe guinéenne motivée à décrocher sa place pour le top 16. La dynamique du match et l'importance des enjeux pour les deux équipes renforcent la possibilité d’un match très animé offensivement. L’option des « deux équipes marquent » est cotée 2.03 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Serhou Guirassy ou Sadio Mané buteur

Le Sénégal, dirigé par Aliou Cissé, est invincible depuis maintenant 6 matchs consécutifs (TCC), et son armada de talents emmenée par Sadio Mané pourrait parfaitement faire mouche pour confirmer son statut de leader cette semaine. Sadio Mané (8 buts en Saudi Pro League) déjà décisif face à la Gambie, nous semble être le choix le plus judicieux au rayon des paris buteurs. En double chance avec Serhou Guirassy, 2ᵉ meilleur buteur de Bundesliga cette saison, ce pari est coté 1.95 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
iconsport 72608285
© IconSport

Pronostic Guinée – Sénégal : l’analyse du match

Guinée : Un défi de taille pour le Syli National

Le Syli National de Kaba Diawara devra tenter de relever un défi crucial dans ce dernier match du Groupe C contre le Sénégal. Après un match nul face au Cameroun (1-1) et une victoire (1-0) contre la Gambie, la bande à Serhou Guirassy a désormais 3 unités d’avance sur le Cameroun et se trouve dans une position favorable pour poursuivre l’aventure. La qualification, en revanche, n’est toujours pas assurée. Le Syli a montré de la résilience, notamment grâce à la réalisation d'Aguibou Camara contre la Gambie, mais ses performances inconstantes, soulignées par une défaite et une victoire en amical avant le tournoi, nous laisse difficilement envisager une issue favorable face aux tenants du titre. La Guinée doit miser sur la solidité de sa défense et l'efficacité de son attaque pour espérer au minimum un partage de point qui scotcherait les Lions Indomptables en 3ᵉ position. Une victoire face aux Sénégalais, serait synonyme de première place à l’issue de cette phase de groupes.

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

D

Congo DR

Congo DR

3

Guinea

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

gq

Equatorial Guinea

0

Guinea

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Sénégal

Sénégal

2

Guinea

Guinea

0

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

Gambia

Gambia

0

Guinea

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Cameroun

Cameroun

1

Guinea

Guinea

1

Sénégal : Les Lions de la Téranga en toute sérénité

Les Lions de la Téranga, champions en titre, abordent ce match en position de force après 2 victoires et 6 buts inscrits. Des victoires consécutives face à la Gambie (3-0) puis contre le Cameroun (3-1), ont permis aux hommes d’Aliou Cissé de se positionner en première position de cette poule C et d’assurer leur qualification dans le top 16 de cette édition. Malgré l'absence d'Abdallah Sima et quelques incertitudes autour de Lamine Camara et Habib Diallo, la sélection sénégalaise possède suffisamment de profondeur pour terminer son parcours en phase de groupes sur une 3ᵉ victoire face à la Guinée. Sadio Mané, étoile de l'équipe, a déjà marqué et pourrait être clé dans ce match. Le Sénégal, avec son expérience et sa forme actuelle, semble bien équipé pour maintenir son invincibilité cette semaine. Pour rappel, les Sénégalais sont invaincus depuis 6 matchs consécutifs (TCC).

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1 (5)

Sénégal

Sénégal

1 (4)

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

Guinea

Guinea

0

Sénégal

Sénégal

2

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

Cameroun

Cameroun

1

Sénégal

Sénégal

3

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

V

Gambia

Gambia

0

Sénégal

Sénégal

3

International Match 08/01/24

V

Niger

Niger

0

Sénégal

Sénégal

1

Avatar photo
Sylvain Cacheux