Pronostic Mauritanie – Algérie : faut-il parier sur une qualification des Fennecs ? (CAN 2023) 

Lors de la troisième journée du Groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, le Stade de Bouaké sera le théâtre d'un duel crucial entre la Mauritanie et l'Algérie mardi. Voici notre pronostic Mauritanie – Algérie.

Mauritania
23/01/24 - 21:00

Terminé

1

-

0

Algeria

Mauritania - Algeria

Coupe d'Afrique des Nations - Stade de la Paix

3è Tour

Les cotes proposées pour le match Mauritanie – Algérie

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Mauritanie : 9.45
  • Match nul : 4.65
  • Algérie : 1.32

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.90
  • Non : 1.65

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.36
  • Non : 1.39

Nos 3 meilleurs pronostics pour Mauritanie – Algérie :

Nos pronostics foot penchent en faveur d’une victoire des Fennecs pour la 3e et dernière journée du Groupe D face à la Mauritanie !

1er pronostic : Victoire de l’Algérie sur clean sheet

La Mauritanie, ayant perdu ses deux premiers matchs du groupe et avec des difficultés à marquer lors des sept derniers matchs en Coupe d’Afrique des Nations (3 buts marqués), semble avoir peu de chance face à cette sélection algérienne. Malgré deux matchs nuls face à l’Angola (1-1) puis face au Burkina Faso (2-2), les Fennecs ont tout de même trouvé le chemin des filets à 3 reprises. L’Algérie, désormais sous pression pour éviter une sortie précoce de la compétition, possède une défense solide et parfaitement capable de s’imposer sans bavure pour cette 3e journée. Ce MyCombi est coté 1.84 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Victoire de l’Algérie et plus de 1,5 but

L'Algérie, avec des attaquants comme Baghdad Bounedjah, qui a marqué les trois buts de son équipe dans le tournoi, devrait marquer à plus d’une reprise pour cette échéance cruciale lors de laquelle il faudra tout donner pour se qualifier. Leur besoin de gagner pour avancer dans le tournoi devrait les conduire à attaquer et à scorer face à la plus mauvaise défense du Groupe D (4 buts encaissés en 2 journées). Si vous pensez que le pari d’un clean sheet des Fennecs reste trop risqué, ce pari-là est coté 1.63 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Score exact : 0-1, 0-2 ou 0-3

Pour les plus joueurs cette semaine, il reste possible de suivre nos pronostics foot pour la 3e journée de l’Algérie et de la Mauritanie en Côte d’Ivoire, mais en choisissant une option encore mieux cotée pour ce match. Miser sur un score en triple chance pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 1.96 sur Betclic. Considérant le manque d’efficacité offensive des Mauritaniens et la volonté des Algériens d’arracher une première victoire sans bavure pour reprendre confiance avant de rejoindre le top 16 de cette édition continentale, c’est un choix cohérent !

Voir le code promo Betclic
icon 75072653
© Iconsport

Pronostic Mauritanie – Algérie : l’analyse du match

Mauritanie : Les Mourabitounes en quête d'un exploit

La Mauritanie, face à un parcours difficile dans cette Coupe d'Afrique des Nations, se trouve dans une situation précaire après des défaites contre l'Angola (2-3) et le Burkina Faso (1-0). L'équipe, dirigée par Amir Abdou, n'a pas encore goûté à la victoire dans le tournoi depuis 7 matchs, accumulant des défaites consécutives. Avec un bilan de deux défaites en deux matchs désormais, les espoirs de qualification semblent minces. Leur attaque, menée par Aboubakar Kamara, Sidi Amar Bouna et Aboubakary Koita, doit surmonter un défi majeur contre une équipe algérienne expérimentée et citée parmi les grandes favorites de cette édition. La Mauritanie devra se surpasser pour renverser la vapeur et aller chercher une victoire historique​​.

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

D

cv

Cape Verde Islands

1

Mauritania

Mauritania

0

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

Algeria

Algeria

0

Mauritania

Mauritania

1

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

D

Angola

Angola

3

Mauritania

Mauritania

2

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

D

Burkina Faso

Burkina Faso

1

Mauritania

Mauritania

0

International Match 06/01/24

N

Tunisie

Tunisie

0

Mauritania

Mauritania

0

Algérie : Enfin une première victoire pour les Fennecs ?

L'Algérie, après une décevante sortie de son groupe lors de la précédente édition, se retrouve sous pression pour éviter une nouvelle élimination précoce cette année à la CAN. Les Fennecs, dirigés par Djamel Belmadi, ont débuté leur campagne par des matchs nuls contre l'Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), laissant leur qualification en suspens. La force offensive de l'équipe est menée par Baghdad Bounedjah, qui a marqué les trois buts de l'Algérie depuis son arrivée en Côte d'Ivoire. Riyad Mahrez, bien que discret jusqu'à présent, reste une menace constante pour cette 3e échéance cruciale. Avec une victoire impérative pour avancer, l'Algérie cherchera à exploiter son expérience et son talent pour dominer la Mauritanie et assurer sa place dans le top 16.

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Mauritania

Mauritania

1

Algeria

Algeria

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Burkina Faso

Burkina Faso

2

Algeria

Algeria

2

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Angola

Angola

1

Algeria

Algeria

1

International Match 09/01/24

V

Burundi

Burundi

0

Algeria

Algeria

4

International Match 05/01/24

V

Togo

Togo

0

Algeria

Algeria

3

iconsport sipausa 50712485
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux