Pronostic Nigeria – Afrique du Sud : qui va se qualifier en finale de la CAN 2023 ?

Les Super Eagles du Nigeria et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se retrouveront mercredi pour un choc en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Voici notre pronostic Nigéria – Afrique du Sud.  

Nigeria
07/02/24 - 18:00

Terminé

1 (4)

-

1 (2)

South Africa

Nigeria - South Africa

Coupe d'Afrique des Nations - Stade de la Paix

2è Tour

Les cotes proposées pour le match Nigéria – Afrique du Sud

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Nigéria : 1.55
  • Match nul : 3.70
  • Afrique du Sud : 7.00

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.50
  • Non : 1.42

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.63
  • Non : 1.39

Nos 3 meilleurs pronostics pour Nigéria – Afrique du Sud :

Nos pronostics foot penchent en faveur d’un résultat favorable aux Nigérians à l’issue de cette demi-finale face à l’Afrique du Sud !

1er pronostic : Victoire du Nigéria

Impénétrable depuis 4 matchs consécutifs, la défense des Super Eagles devrait encore donner du fil à retordre aux Bafana Bafana qui ont arraché de justesse leur qualification en demi-finale face au Cap-Vert. L’Afrique du Sud a atteint le dernier carré au terme d’une séance de tir aux buts sans marquer le moindre but en 120 minutes. Depuis le début de la CAN, les performances offensives en dents de scie de l'Afrique du Sud contrastent avec la régularité des Super Eagles qui ont systématiquement trouvé le chemin des filets depuis 5 matchs. La victoire du Nigéria est cotée 1.52 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Moins de 2,5 buts

L'Afrique du Sud semble achever un très beau parcours en CAN, notamment après avoir éliminé le Maroc en quart de finale. Son efficacité à la finition laisse pourtant quelques doutes, et pourrait encore pécher face à des Super Eagles très solides (1 seul but encaissé en 5 matchs). Pour autant, l’Afrique du Sud peut aussi se targuer d’avoir enchaîné 4 clean sheets consécutifs depuis sa défaite en match d'ouverture (2-0) face au Mali. En outre, le Nigéria n’a jamais franchi la barre des 2 buts inscrits en 90 minutes depuis le début de la compétition. En fin de parcours, la fatigue pourrait être un élément supplémentaire à considérer. Nous miserons donc sur un score plutôt faible avec une cote de  1.42 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Ademola Lookman buteur

L’attaquant de l’Atalanta Bergame a déjà inscrit 3 buts en 5 matchs disputés depuis son arrivée en Côte d'Ivoire. Les Super Eagles le savent, compte tenu des doutes planants autour de l'état de forme d'Osimhen et d'Iwobi, l'impact offensif de Lookman pourrait être décisif une fois de plus pour atteindre la dernière marche. Au rayon des buteurs pour cette demi-finale, nous miserons sur l’un des éléments les plus menaçants devant les cages de Ronwen Williams. Si vous êtes joueur, le 4ᵉ but d’Ademola Lookman en CAN est coté 3.30 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
Ademola Lookman, Nigeria
© IconSport

Pronostic Nigéria – Afrique du Sud : l’analyse du match

​​Nigéria : Les Super Eagles en quête de gloire

La sélection nigériane aborde la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec une défense de fer, ayant conservé ses cages inviolées lors des quatre derniers matchs. Leur parcours jusqu'à présent met en lumière leur solidité défensive, mais également leur potentiel offensif, incarné par Ademola Lookman, auteur de trois buts depuis le début de cette compétition. Cependant, les inquiétudes concernant la fatigue et les blessures, notamment celles d'Alex Iwobi et de Victor Osimhen, pourraient influencer leur capacité à maintenir cette intensité. La détermination de l'équipe à atteindre la finale pour la première fois depuis leur victoire en 2013 sera cruciale​​.

Coupe d'Afrique des Nations 11/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Nigeria

Nigeria

1

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

V

South Africa

South Africa

1 (2)

Nigeria

Nigeria

1 (4)

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

V

Angola

Angola

0

Nigeria

Nigeria

1

Coupe d'Afrique des Nations 27/01/24

V

Cameroun

Cameroun

0

Nigeria

Nigeria

2

Coupe d'Afrique des Nations 22/01/24

V

Guinea-Bissau

Guinea-Bissau

0

Nigeria

Nigeria

1

Afrique du Sud : L'espoir continu

De leur côté, les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud ont créé la surprise en éliminant les favoris du tournoi, le Maroc, avant de s'imposer face au Cap-Vert en quarts de finale. Ronwen Williams, le gardien, s'est illustré en arrêtant quatre penalties lors du dernier match, démontrant la force mentale et la résilience de l'équipe. Cette victoire symbolique a permis à l'Afrique du Sud de se hisser en demi-finale pour la première fois depuis l’an 2000, ravivant l'espoir d'une nation en quête de renouveau sur la scène continentale. La défense sud-africaine, n'ayant pas concédé de but depuis leur entrée en scène face au Mali, sera un atout majeur contre le Nigéria​​.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

V

Congo DR

Congo DR

0 (5)

South Africa

South Africa

0 (6)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Nigeria

Nigeria

1 (4)

South Africa

South Africa

1 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

V

cv

Cape Verde Islands

0 (1)

South Africa

South Africa

0 (2)

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

Maroc

Maroc

0

South Africa

South Africa

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tunisie

Tunisie

0

South Africa

South Africa

0

Themba Zwane, Afrique du Sud
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux