Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan sera le théâtre vendredi d’un choc passionnant entre le Nigéria et l'Angola, deux sélections prêtes à écrire un nouveau chapitre. Voici notre pronostic Nigéria – Angola.
Pronostic 1
Victoire du Nigéria
1.64
Pronostic 2
Osimhen ou Lookman buteur
1.64
Pronostic 3
Les deux équipes marquent
2.32

Terminé
1
-0

Nigeria - Angola
Coupe d'Afrique des Nations - Stade Felix Houphouet-Boigny
3è Tour
Contenus
Les cotes proposées pour le match Nigéria – Angola
Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment :
Cotes 1N2 :
• Nigéria : 1.64
• Match nul : 3.30
• Angola : 5.95
Cotes plus de 2.5 buts :
• Oui : 2.40
• Non : 1.40
Cotes pour les deux équipes marquent :
• Oui : 2.32
• Non : 1.41
Nos 3 meilleurs pronostics pour Nigéria – Angola
Nos pronostics foot penchent d’un match ouvert pour ce premier quart de finale entre le Nigéria et l’Angola !
1er pronostic : Victoire du Nigéria
Fort de ses 3 victoires successives dans cette Coupe d'Afrique des Nations, contre la Côte d’Ivoire (0-1), la Guinée-Bissau (0-1) et Cameroun (2-0), le Nigeria se présente dans ce quart de finale avec des éléments offensifs capables de faire la différence. Avec, en outre, une défense suffisamment robuste, la sélection de José Peseiro peut légitimement espérer une place dans le dernier carré. Pour rappel, les Super Eagles sont invaincus depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire et ils n’ont encaissé qu’un seul but en match d’ouverture face à la Guinée Équatoriale (1-1), soit 3 fois moins que leur prochain adversaire. La victoire des Super Eagles est cotée 1.64 sur Betclic !
2e pronostic : Lookman ou Osimhen buteur
Victor Osimhen et Ademola Lookman sont les forces offensives du Nigeria. Le Napolitain, meilleur buteur de Serie A la saison passée, est toujours en quête d’une seconde réalisation en CAN après avoir ouvert son compteur en match d’ouverture face à la Guinée Équatoriale. Ademola Lookman, en confiance après un doublé victorieux au tour précédent face au Cameroun, et également une option intéressante au rayon des paris buteur. Ce pari buteur en double chance est coté 1.64 sur Betclic.
3e pronostic : Les deux équipes marquent
Les Super Eagles ont marqué à chaque rendez-vous et possèdent tous les arguments pour tenir tête à l’Angola ce week-end en quart de finale de la CAN 2023. En revanche, et bien qu’ils aient enregistré 3 clean sheets consécutifs, nous ne sommes pas certains que les Nigérians soient capables de s’en sortir sans bavure face à l’Angola. Les Antilopes ont prouvé leur efficacité offensive en inscrivant pas moins de 9 buts en 4 matchs. Si vous êtes joueur, l’option est cotée 2.32 sur Betclic.

Pronostic Nigéria – Angola : l’analyse du match
Nigéria : Les Super Eagles en quête d'un quatrième titre
Les Super Eagles de Jose Peseiro abordent les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 avec un mélange de confiance et de prudence. Après avoir fait mieux qu'à la précédente édition en éliminant le Cameroun en 8ᵉ de finale, le Nigéria semble prêt pour un nouveau défi à la conquête d’un 4ᵉ titre continental. Jusqu’alors, la bande à Osimhen a impressionné, notamment grâce à Ademola Lookman, auteur d’un magnifique doublé contre le Cameroun. La défense solide du Nigeria a été un atout majeur, n'accordant que très peu d'occasions à leurs adversaires et ne concédant qu’un seul but face à la Guinée Équatoriale en match d’ouverture. Avec des adversaires potentiels comme le Cap-Vert ou l'Afrique du Sud en demi-finale, le Nigeria est bien placé pour aller loin. Il faudra saisir sa chance face à une sélection angolaise qui, après tout, sera confrontée à son plus gros client aux portes du dernier carré.
African Nations C'ship Qualifying 28/12/24
V

Ghana
1

Nigeria
3
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 18/11/24
D

Rwanda
2

Nigeria
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 14/11/24
N

Benin
1

Nigeria
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 11/10/24
V

Libya
0

Nigeria
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 10/09/24
N

Rwanda
0

Nigeria
0
Angola : Surprise des Palancas Negras en perspective ?
L’Angola se présente dans le Top 8 en tant qu'outsider, mais aussi comme un concurrent redoutable. Dirigée par Pedro Goncalves, la sélection angolaise a su surprendre en terminant en tête de son groupe, dépassant l'Algérie, championne 2019. Avec des victoires contre la Mauritanie, le Burkina Faso et la Namibie, l'Angola a prouvé sa capacité à s'imposer dans des matchs cruciaux pour cumuler 9 buts en seulement 4 sorties. Gelson Dala et Mabululu, ayant marqué ensemble sept de ces neuf réalisations, seront les pièces maîtresses de l’attaque angolaise pour espérer faire tomber les Super Eagles ce week-end. Malgré une suspension importante (Neblu, expulsé contre la Namibie), l’Angola pourrait causer des problèmes au Nigeria. Un tel succès pourrait encore faire écho à leur victoire contre eux lors des qualifications pour la Coupe du monde 2006.
African Nations C'ship Qualifying 28/12/24
D

Lesotho
1

Angola
0
African Nations C'ship Qualifying 21/12/24
V

Lesotho
0

Angola
2
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 18/11/24
N

Sudan
0

Angola
0
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/11/24
N

Ghana
1

Angola
1
Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/10/24
V

Niger
0

Angola
1
