Pronostic OL – Brest : faut-il parier sur un but de Gift Orban ?

Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais reçoit le Stade Brestois dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Dauphin du PSG, les Bretons tenteront de faire chuter les Gones sur la pelouse du Groupama Stadium. Voici notre pronostic pour cette affiche du dimanche soir. 

Aperçu des cotes OL – Brest

Ces cotes sont issues de Betclic et sujettes à évolution.  

Cotes 1N2 :

  • Olympique Lyonnais : 2.18
  • Match nul : 3.18
  • Stade Brestois : 3.17

Cotes Total des buts :

  • Plus de 2.5 : 1.85
  • Moins de 2.5 : 1.65

Cotes But pour les 2 équipes :

  • Oui : 1.67
  • Non : 1.82

Pronostic OL – Brest : les deux paris à tenter sur ce match de Ligue 1

Pronostic 1 : les deux équipes marquent et Lyon ne perd pas

Cette affiche entre Lyon et Brest s'annonce très plaisante et assez ouverte. Si les deux clubs sont séparés par pas moins de 15 points au classement général, l'OL (10ème)  et le Stade Brestois  (2ème) sont en grande forme en ce début d'année 2024. Pour preuve, Lyon et Brest sont respectivement troisième et deuxième de Ligue 1 sur la phase retour (de la 18ème à la 28ème journée) avec exactement le même nombre de points (22 chacun), seul Paris fait mieux sur la même période (23 points).

Sur la dynamique du moment, là encore les deux équipes affichent un bilan semblable (3 victoires, 1 match nul et 1 défaite sur leurs cinq derniers matchs en championnat). Difficile donc de désigner un favori pour ce match. Le fait que l'OL joue à domicile, devant un public qui vibre à nouveau, nous pousse tout de même à penser que les Gones ne perdront pas cette rencontre. Les hommes de Pierre Sage n'ont perdu qu'un seul des neuf derniers matchs qu'ils ont disputés en Ligue 1.

Le pronostic “Lyon concède le nul ou gagne et les deux équipes marquent” est coté à 2,29 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Alexandre Lacazette ou Gift Orban buteur

Si vous souhaitez parier sur un buteur, Alexandre Lacazette reste une valeur sûre. Lors de ses dix dernières apparitions avec les Gones en Ligue 1, le Général a trouvé le chemin des filets à huit reprises. Plus globalement, le joueur de 32 ans est de très loin le meilleur attaquant des Rouge et Bleu cette saison, 17 buts marqués en 28 matchs (toutes compétitions confondues). Pour maximiser vos chances de gains, il pourrait être malin d'inclure Gift Orban dans votre pronostic. Si le Nigérian est encore loin d'avoir trouvé sa place de titulaire, il ne lui a fallu que quatre minutes sur la pelouse de la Beaujoire pour trouver le chemin des filets dimanche dernier. Quelques jours plus tôt, le jeune attaquant avait également participé au succès des Gones contre Valenciennes en marquant.

Le pronostic “Alexandre Lacazette ou Gift Orban” buteur est coté à 1,59 chez Betclic. En pari simple, le but de Lacazette est coté à 2,38 et celui de Gift Orban à 3,15 pour les plus audacieux.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic : Romain Del Castillo prêt à jouer un sale coup à son club formateur ?

Si Pierre Sage dispose donc d'un bel effectif, Eric Roy est, lui aussi, très bien loti. Parmi les hommes clés de la superbe saison du club du Finistère, il faut évidemment citer Romain Del Castillo. Avec un total de six buts et sept passes décisives délivrées, le joueur de 28 ans est l'élément le plus décisif des Pirates brestois. La semaine dernière, Romain Del Castillo a encore régalé ses partenaires en offrant deux passes décisives. Face à son club formateur, le Français aura assurément à cœur de se montrer sous son meilleur jour. Le prono ” Romain Del Castillo marque ou fait une passe décisive” est coté à 2,40 chez Betclic.

Del Castillo Romain Brest
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.