Ce samedi, Marseille défie Rennes au Stade Vélodrome à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 de cette saison 2024-2025. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Phocéens et les Bretons.
Pronostic 1
VS
Marseille gagne et plus de 1,5 but
1,80
Pronostic 2
VS
Mason Greenwood buteur
2,00
Pronostic 3
VS
Amine Gouiri buteur
2,45
Aperçu des cotes OM – Rennes
Les cotes pour le match opposant l’OM à Rennes présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match :
Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)
- Olympique de Marseille : 1,59
- Match nul : 4,30
- Stade Rennais : 4,75
Cotes Total des Buts :
- Plus de 2.5 : 1,40
- Moins de 2.5 : 2,40
Cotes Les 2 équipes marquent :
- Oui : 1,48
- Non : 2,21
Pronostic Marseille – Rennes : le top des paris à tenter
Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics foot sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.
Pronostic 1 : Marseille gagne et plus de 1,5 but dans le match
Assurés de disputer la Champions League la saison prochaine grâce à leur victoire contre Le Havre (3-1), c’est avec l’esprit libéré que les Marseillais joueront ce tout dernier match de la saison. Les hommes de Roberto De Zerbi auront tout de même à cœur de prendre les trois points, pour conserver leur deuxième place d’une part, et pour s’offrir une belle fête avec leur public par ailleurs. Invaincue depuis quatre journées (trois victoires et un nul), l’équipe provençale a su faire preuve de sérieux pour bien terminer cet exercice 2024-2025. De son côté, Rennes a fait preuve d’irrégularité ces dernières semaines. Après deux défaites de rang contre Lyon (4-1) et Toulouse (2-1), le club d’Ille-et-Vilaine a battu Nice samedi dernier (2-0) sur sa pelouse. Notre pronostic s’oriente tout de même vers une victoire de l’OM qui entamera ce dernier match en pleine confiance, grâce notamment à un secteur offensif qui tourne à plein régime (13 buts marqués lors des quatre dernières journées). L’on peut enfin noter que Rennes a beaucoup peiné cette saison à l’exterieur. En 16 matchs disputés loin de son camp de base, Rennes n’a pris que 13 petits points (quatre victoires, un nul et onze défaites). Le pronostic “Marseille bat Rennes et marque plus de 1,5 but dans le match” est coté à 1,80 chez Betclic.
Pronostic 2 : Mason Greenwood buteur
Tout comme son équipe, le Britannique a connu des hauts et des bas au cours de cet exercice 2024-2025, mais cette fin de saison est plutôt une réussite le concernant. Samedi dernier, l’ancien joueur de Manchester United a marqué son 19ème but de la saison contre le Havre (1-3) lors de cette victoire si importante pour l’OM. L’on peut ajouter que l’attaquant des Ciel et Blanc a été quatre fois décisif lors de ses trois dernières prestations sur la pelouse du Stade Vélodrome (trois buts et une passe décisive). Parfois critiqué par les supporters, l’Anglais entend bien clore sa toute première saison au sein du club phocéen par une belle soirée. Le but de Mason Greenwood contre Rennes est coté à 2,00 chez Betclic.

Pronostic 3 : Amine Gouiri buteur
L’Algérien finit cette saison sur un rythme totalement endiablé. Pour preuve, l’ancien joueur du Stade Rennais a marqué à six reprises lors de ses trois dernières apparitions en Ligue 1, deux buts contre Le Havre (1-3), un but contre Lille (1-1) et un superbe triplé contre Brest (4-1). À l’occasion de cette toute dernière rencontre de la saison, Amine Gouiri aura à cœur de briller devant ce public qui l’a rapidement adopté. Le pronostic “Amine Gouiri marque contre Rennes” est coté à 2,45 chez Betclic.

Marseille – Rennes : l’analyse du match
OM : une deuxième place à défendre
Si les Phocéens sont désormais certains de retourner en C1 la saison prochaine, cette deuxième place n’est pas encore assurée. Avec un seul point de retard, Monaco qui affrontera Lens maintient la pression. L’optimisme est cependant de mise du côté de Marseille qui a bien fini la saison. L’OM a en effet remporté trois de ses quatre derniers matchs en L1 et s’est imposé à trois reprises lors de ses trois derniers matchs au Vélodrome. Face à une équipe de Rennes qui n’a plus rien à jouer et devant un public qui entend bien fêter la qualification en C1, la bande à Roberto De Zerbi a tous les ingrédients pour s’offrir une superbe soirée.
Rennes : une fin de saison au ralenti
Du côté de Rennes, cette saison 2024-2025 aura été bien loin des attentes. Onzièmes avant ce match, les Bretons ne pourront aller chercher mieux que la dixième place et termineront donc très loin des places européennes. Trop médiocre dans le secteur offensif (9ème meilleure attaque) et peu inspiré dans le secteur défensif (10ème meilleure défense), les Rouge et Noir ne seront jamais parvenus à lancer leur saison. Le club d’Ille-et-Vilaine se sera également montré en grandes difficultés loin du Rohazon Park (16ème équipe de L1 à l’extérieur, quatre victoires, un nul, onze défaites, 24 buts marqués et 29 encaissés).