Coupe de la CAF : une polémique éclate avant la finale Berkane-Simba

Publié le par

Crispations autour du lieu de la finale retour de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) 2024-2025.

Dans une correspondance adressée à la Fédération tanzanienne de football (TFF), la CAF a notifié que le Stade Amman de Zanzibar sera le théâtre de la finale retour de la Coupe CAF entre Simba SC et la RS Berkane

L’instance a expliqué son choix par le fait que la saison des pluies batte son plein actuellement en Tanzanie, où le Benjamin Mkapa Stadium, l’antre naturel de Simba à Dar Es Salaam, est implicitement suspecté de ne pouvoir garantir des meilleures conditions aux joueurs ainsi qu’aux supporters.

« Suite à une série d'évaluations techniques détaillées menées par les consultants internationaux de la CAF, et en tenant compte de la saison des pluies en Tanzanie, il a été fortement recommandé – d'un point de vue purement technique – que la finale se tienne au Stade Amman à Zanzibar. Cette décision a été prise après des consultations approfondies, dans le seul but d'assurer les meilleures conditions sportives possibles pour les joueurs et les supporters. »

Simba SC déçu de la décision de la CAF

Cette décision ne réjouit pas particulièrement Mo Dewji, le président de Simba, informe Micky Jnr. Le dirigeant tanzanien se serait plaint directement auprès du président de la CAF, Patrice Motsepe. Dans un message envoyé au boss du foot africain, le milliardaire aurait en effet demandé à Motsepe d’intervenir afin que le match se joue à Dar es Salaam

Si sa requête venait à être rejetée – ce qui est fort probable –, le politique pourrait ne pas assister à la rencontre. À noter que la manche aller se joue ce samedi à Berkane, au Maroc.

Coupe de la CAF : une polémique éclate avant la finale Berkane-Simba

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.