Pronostic PSG – Gérone : quel buteur choisir pour le match des Rouge et Bleu ?

Publié le par Hubert de Thé

Ce mercredi soir, le PSG reçoit Gérone au Parc des Princes pour lancer sa campagne de Champions League. Voici notre pronostic pour ce match entre le Champion de France en titre et le club de Catalogne.

Aperçu des cote

Les cotes pour le match opposant le PSG à Gérone présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 1,37
  • Match nul : 5,15
  • Gérone : 6,90

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,38
  • Moins de 2.5 : 2,40

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,57
  • Non : 1,94

Pronostic PSG – Gérone : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de paris incontournables pour ce match. Ces trois pronostics sont basés sur des analyses approfondies et des tendances récentes, offrant ainsi des options prometteuses pour les parieurs.

Pronostic 1 : Le PSG gagne de deux buts ou plus 

Quelques mois après cette demi-finale perdue contre le BVB, le PSG fait ce mercredi son retour en Champions League. Pour leur premier pas dans cette C1 nouvelle formule, les Parisiens seront opposés à Gérone, troisième de la Liga la saison dernière. Face au club espagnol qui jouera la Champions League pour la première fois de son histoire, Paris est assez logiquement favori. Outre le peu d’expérience de l’écurie catalane, le club de la capitale s’est distingué par son sérieux depuis le début de la saison. Avec un total de 12 points pris en quatre matchs, Paris réalise un carton plein en Ligue 1. En attaque, le trio Barcola-Asensio-Dembélé fonctionne très bien. Et à l’image de cette victoire contre Brest samedi soir, la différence peut venir de n’importe où. Étincelant lors des trois journées, Bradley Barcola a ainsi réalisé une prestation plutôt timide, mais ce ne fut pas un problème puisque Ousmane Dembélé a décidé de prendre les choses en main, marquant un doublé sur la pelouse du Parc des Princes. Dans ce contexte, nous optons 

Le pronostic “Paris gagne avec deux buts d’écart ou plus” est coté à 2,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : Ousmane Dembélé buteur 

Régulièrement critiqué depuis son arrivée à Paris pour son manque de tranchant dans le dernier geste, le Français est dans une très belle phase. Buteur dès la première journée contre le Havre, le champion du monde 2018 s’est ensuite illustré contre Montpellier en offrant deux passes décisives. Il a également marqué avec l’Equipe de France contre la Belgique. Ce samedi enfin, Dembouz s’est enfin offert un doublé contre le Stade Brestois. Après quatre journées de L1, l’ancien joueur de Dortmund a déjà marqué trois buts, c’est autant que sur tout l’ensemble de la saison 2023-2024. Outre les chiffres, l’ailier pourrait bien passer un cap cette année et devenir l’un des cadres de cette équipe. Le but d’Ousmane Dembélé contre Gérone est coté à 2,30 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 239286 0275
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Achraf Hakimi passeur ou buteur

Voilà un pari réservé aux parieurs les plus audacieux. Force est tout de même de constater que le Marocain réalise un début de saison extrêmement intéressant avec le PSG. En Ligue 1, le latéral a déjà offert deux passes décisives et a marqué une fois contre Montpellier, ce qui en fait le quatrième joueur le plus décisif des Rouge et Bleu en championnat. Pas toujours à son aise ses derniers mois, le joueur de 25 ans est au top de sa forme dans la lignée d’un très beau tournoi olympique avec les Lions de l’Atlas (deux buts et une passe décisive). Face à Gérone, le duo supersonique qu’il forme avec Ousmane Dembélé pourrait faire des ravages dans le couloir droit. Le prono “Achraf Hakimi décisif contre Gérone” est coté à 2,77 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

PSG – Gérone : l’analyse du match

Confirmer en Europe

Pour Luis Enrique, cette deuxième saison sur le banc du PSG commence de manière plutôt positive. Si tout n’est évidemment pas encore parfait, Paris n’a pour le moment lâché aucun point en Ligue 1 et soigne sa différence de buts (16 buts marqués, 3 encaissés, +13). Il est assurément trop tôt pour que le départ de Kylian Mbappé est déjà oublié, mais les voyants sont tout de même au vert pour les Franciliens. À cela s’ajoute les débuts plutôt prometteurs des recrues de l’été avec une mention spéciale pour Joao Neves, Willian Pacho ou encore Désiré Doué. Face à Gérone, Paris a très clairement les armes pour bien lancer sa campagne de Champions League.

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

D

Arsenal

Arsenal

2

PSG

PSG

0

France Ligue 1 27/09/24

V

Rennes

Rennes

1

PSG

PSG

3

France Ligue 1 21/09/24

N

Reims

Reims

1

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 18/09/24

V

Girona

Girona

0

PSG

PSG

1

France Ligue 1 14/09/24

V

Brest

Brest

1

PSG

PSG

3

Baptême à haut risque pour Gérone 

Prendre de haut cette équipe de Gérone serait assurément une grosse erreur pour Luis Enrique et ses hommes. En finissant troisième de Liga en juin dernier, le petit club de Catalogne a signé l’un des plus gros exploits de toute l’histoire du football espagnol. Septième après cinq journées de Liga, Gérone a cependant subi deux grosses gifles lors de la deuxième journée contre l’Atletico Madrid (3-0) et ce dimanche face à un Barça déchainé (0-3). Face à l’attaque parisienne, la certaine fragilité de cette équipe en défense pourrait être lourde de conséquences. 

UEFA Ligue des Champions 02/10/24

D

Feyenoord

Feyenoord

3

Girona

Girona

2

Spain La Liga 29/09/24

N

Celta Vigo

Celta Vigo

1

Girona

Girona

1

Spain La Liga 25/09/24

N

Rayo Vallecano

Rayo Vallecano

0

Girona

Girona

0

Spain La Liga 21/09/24

D

Valencia

Valencia

2

Girona

Girona

0

UEFA Ligue des Champions 18/09/24

D

PSG

PSG

1

Girona

Girona

0

ICONSPORT 238303 0014
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.