Pronostic PSG – Real Madrid : Mbappé, Dembélé, Doué… quels buteurs choisir pour cette demi-finale ?

Publié le par

Ce mercredi soir, le PSG et le Real Madrid s’affrontent en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Voici notre pronostic pour ce choc très attendu entre les Champions d’Europe et les Merengues. 

Aperçu des cotes PSG – Real Madrid 

Les cotes pour le match opposant le PSG au Real Madrid présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Paris Saint-Germain : 2,32
  • Match nul : 3,65
  • Real Madrid CF : 2,90

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,49
  • Moins de 2.5 : 2,23

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,44
  • Non : 2,35

Pronostic PSG – Real Madrid : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match entre le PSG et le Real Madrid qui se tient dans le cadre des demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Cette rencontre se déroulera sur la pelouse du MetLife Stadium dans le New Jersey. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures (heure française). 

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match (résultat à l’issue du temps réglementaire).

Cette demi-finale entre le PSG et le Real Madrid est évidemment très attendue, et comme le démontrent les cotes de la rencontre, difficile de savoir qui sera le vainqueur à l’issue de la partie. Si le PSG, récent vainqueur de la Champions League, part avec un léger avantage, le Real Madrid n’a cessé de monter en puissance depuis le début de la compétition. En quart de finale, les Merengues ont ainsi proposé de belles choses, dans le secteur offensif, et ont logiquement écarté le Borussia Dortmund malgré une fin de match très mouvementée (3-2). Peu à peu, la philosophie de Xabi Alonso semble se mettre en place. De son côté, Paris est venu à bout du Bayern Munich (2-0). Face au géant de Bavière, les Franciliens ont montré de belles qualités de résilience et Ousmane Dembélé a marqué son retour sur les terrains par un but qui a scellé la victoire de son équipe. Le PSG a certes été mis en difficulté par moment, mais n’a pas perdu son sang froid dans les moments difficiles. Nous nous attendons ce mercredi à une rencontre plaisante entre deux des effectifs les plus fournis du Vieux Continent. 

Le pronostic “Les deux équipes marquent et moins de 4,5 buts dans le match (résultat à l’issue du temps réglementaire)” est coté à 2,09 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Kylian Mbappé passeur ou buteur

Le Français sera évidemment au centre de toutes les attentions et sous le feu des projecteurs à l’occasion de cette demi-finale. Pour la toute première fois depuis son départ mouvementé de la capitale à l’été 2024, le crack de Bondy va retrouver le PSG. Face à son ancienne équipe, le Champion du monde 2022 aura sans doute à cœur de briller sur la pelouse du MetlLife Stadium. Samedi dernier, l’ancien attaquant du PSG s’est illustré face au Borussia Dortmund en marquant un but superbe en toute fin de match. Désormais totalement remis de sa gastro-entérite, le capitaine des Bleus sera à 100% de ses moyens pour cette affiche. 

Le pronostic “Kylian Mbappé passeur ou buteur” est coté à 1,82 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 263660 0064
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic 3 : Ousmane Dembélé ou Désiré Doué buteur

Privé de phase de groupe en raison d’une blessure, Ousmane Dembélé n’a joué que 20 minutes face au Bayern Munich (2-0), mais cela a suffit pour que le Français retrouve le chemin des filets. Bien servi par Achraf Hakimi, l’ancien joueur du Barça a scellé la victoire des siens. À l’occasion de cette demi-finale, l’attaquant du PSG, en lice pour le Ballon d’Or, sait qu’il sera attendu au tournant. De son côté, Désiré Doué, lui aussi buteur contre les Bavarois, tentera de marquer son 17ème but de la saison. 

Le prono “Ousmane Dembélé ou Désiré Doué buteur contre le Real Madrid” est coté à 1,80 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

PSG – Real Madrid : l’analyse du match

Real Madrid : Kylian Mbappé affuté, une défense diminuée 

Comme nous l’écrivions plus haut, la performance de Kylian Mbappé sera particulièrement scrutée à l’occasion de ses retrouvailles avec le club de la capitale. En marquant le troisième but de son équipe contre Dortmund, le Français a en tout cas rassuré sur son état de forme. En défense, les choses sont un peu plus compliquées pour Xabi Alonso. Très bon depuis son arrivée chez les Merengues, le jeune Dean Huijsen est suspendu pour cette demi-finale après son carton rouge reçu lors du quart de finale. David Alaba est toujours blessé, tandis qu’Eder Militao et Dani Carvajal n’ont toujours pas joué la moindre minute dans la compétition. En attaque, Arda Güler, double passeur décisif contre Dortmund, devrait encore avoir du temps de jeu, tout comme Gonzalo Garcia, la révélation de ce Mondial Des Clubs (quatre buts en cinq matchs).

PSG : une absence importante dans le secteur défensif

Après avoir écopé d’un carton rouge contre le Bayern Munich, Willian Pacho est indisponible pour ce match, il s’agit d’un coup dur pour Luis Enrique qui perd l’un de ses cadres (57 matchs disputés cette saison). Lucas Hernandez est dans le même cas après avoir été, lui aussi, expulsé lors du ¼ de finale. Dans ce contexte, Lucas Beraldo devrait être aligné dès le coup d’envoi. En attaque, Ousmane Dembélé pourrait retrouver une place de titulaire, maintenant que le Français semble totalement remis de ses récents pépins physiques. 

ICONSPORT 263636 0247
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.