Pronostic Real Madrid – Borussia Dortmund : quelle cote pour une victoire des Merengues ?

Publié le par , actualisé le

Vainqueur de la Juventus, il y a quelques jours, le Real Madrid défie le Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs ce samedi. Voici notre pronostic pour ce duel entre les Merengues et le club de la Rhur. 

Aperçu des cotes Real Madrid – Borussia Dortmund

Les cotes pour le match opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund présentées ici proviennent de Betclic et peuvent être mises à jour avant le match : 

Cotes 1N2 (résultat à l’issue du temps réglementaire)

  • Real Madrid CF : 1,62
  • Match nul : 4,23
  • Borussia Dortmund : 4,80

Cotes Total des Buts :

  • Plus de 2.5 : 1,49
  • Moins de 2.5 : 2,23

Cotes Les 2 équipes marquent :

  • Oui : 1,55
  • Non : 2,10

Pronostic Real Madrid – Borussia Dortmund : le top des paris à tenter

Voici nos conseils de pronostics foot pour ce match du Mondial du Clubs 2025 entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Cette rencontre se déroulera au Met Life Stadium dans le New Jersey. Le coup d’envoi sera donné à 22 heures (heure en France). 

Pronostic 1 : Le Real Madrid gagne et moins de 5,5 buts

Le Real Madrid est, selon notre analyse, assez nettement favori à la veille de ce quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Si les Merengues ne pratiquent pas encore un football très spectaculaire, cette équipe s’avère solide et les idées de Xabi Alonso semblent peu à peu à se développer. Face à la Juve, le club de la capitale espagnole a ainsi nettement dominé son adversaire, et si les Merengues ont pris le temps pour ouvrir le score, le match a été dans l’ensemble maitrisé. De son côté, le BVB n’a pas vraiment impressionné depuis son entrée en lice. Le club de la Rhur s’est ainsi fait peur en phase de poule contre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (3-4). Les succès contre Ulsan HD (1-0) et Monterrey (2-1) en 1/8ème de finale ont été très poussifs. Du côté de Madrid, Kylian Mbappé a lui fait son retour sur les terrains après avoir raté toute la phase de poule pour cause de maladie. Le Français est apparu en jambe et affuté physiquement, une bonne nouvelle pour Xabi Alonso. Le contexte de ce match semble donc assez favorable au Real Madrid qui continue de monter en puissance depuis le début du tournoi. À l’inverse, Dortmund pêche encore une fois par son irrégularité. 

Le prono “Victoire du Real Madrid contre le Borussia Dortmund et moins de 5,5 buts dans la rencontre” est coté à 1,80 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 :  Le Real Madrid gagne et Kylian Mbappé marque

Comme nous le relevions plus haut, le Français a enfin pu rechausser les crampons après son hospitalisation pour cause de gastro-entérite aggravée. Entré en cours de rencontre, l’ancien joueur du PSG a disputé un peu moins de 30 minutes, et s’il n’a pas été décisif, son état de forme fut rassurant. Volontaire et déterminé, le crack de Bondy a tenté d’amener un peu d’impact et de vitesse au sein d’une équipe parfois trop figée. Face à une équipe de Dortmund qui a souvent montré des faiblesses en défense cette saison (51 buts encaissés en 34 matchs de Bundesliga), le champion du Monde 2018 aura l’occasion de prouver qu’il est bien de retour. 

Le pronostic combiné “Le Real Madrid gagne et Kylian Mbappé buteur” est coté à 2,25 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Arda Güler décisif

Ce pronostic est plutôt audacieux, mais il n’est pas dénué de sens. Habituellement cantonné au banc sous le règne de Carlo Ancelotti, le Turc a trois matchs en tant que titulaire dans cette Coupe du Monde des Clubs. Si le jeune Madrilène a bénéficié de l’absence de Kylian Mbappé, Xabi Alonso semble tout de même lui accorder sa confiance. Ce choix a d’ailleurs été récompensé puisque le joueur a proposé des performances assez intéressantes, il a notamment marqué contre Pachuca en phase de poule. Le prono “Arda Güler passeur ou buteur contre le Borussia Dortmund” est coté à 3,00 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

ICONSPORT 260899 0023
Crédits Photo : Icon Sport

Real Madrid – Borussia Dortmund : l’analyse du match

Les Merengues montent en puissance 

À l’image de cette victoire contre la Juve en 1/8ème de finale, le Real Madrid prend pour le moment son temps pour étreindre et porter le coup fatal à ses adversaires. Cette équipe est encore loin d’avoir atteint son meilleur niveau, mais la patte de Xabi Alonso se fait déjà sentir. Plus franc dans son pressing, dans le camp adverse notamment, le club castillan se montre par ailleurs plus rapide et direct dans les phases de transitions. On relèvera également que le secteur défensif. Avec un petit total de 0,5 but encaissé depuis le début du tournoi, l’arrière-garde des Merengues sait se montrer solide. 

Le Borussia Dortmund n’a pas impressionné pour le moment

Après une fin de saison en boulet de canon en Bundesliga (cinq victoires et 17 buts marqués lors des cinq dernières journées), l’on attendait un peu mieux du club de la Rhur. Placé dans un groupe assez faible, les Jaunes et Noirs n’ont pourtant pas impressionné avec un très triste match nul contre Fluminense (0-0) et deux victoires arrachées contre Ulsan HD et Mamelodi Sundowns. Face aux Mexicains de Monterrey, l’essentiel a été fait avec la qualification, mais là encore, les Marsupiaux ont tremblé face au 10ème du Championnat du Mexique. On notera tout de même le beau doublé de Serhou Guirassy. La mauvaise nouvelle est en revanche que Jobe Bellingham, très bon depuis son arrivée, sera suspendu pour ce match contre le club de son frère en raison d’une accumulation de cartons jaunes. 

ICONSPORT 263473 0026
Crédits Photo : Icon Sport
Avatar photo

Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.