Pronostic PSG – Rennes : quelle cote pour le but de Goncalo Ramos ?

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain accueille le Stade Rennais au Parc des Princes en demi-finale de la Coupe de France. Trois ans après leur dernier sacre, les Rouge et Bleu comptent bien remettre sur ce trophée historique du football français. Voici notre pronostic pour ce choc entre les Franciliens et les Bretons. 

Les cotes proposées pour le match PSG – Stade Rennais

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2  :

  • Paris Saint-Germain : 1.38
  • Match nul : 4.98
  • Stade Rennais : 6.90

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.48
  • Non : 2.25

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.66
  • Non : 1.83

Le Top 3 des meilleurs pronostics pour PSG – Rennes 

Découvrez dès maintenant nos conseils de paris pour cette demi-finale de Coupe de France.

Pronostic 1 : Victoire du PSG (dans le temps réglementaire).

Trois ans après son dernier sacre en Coupe de France, le Paris Saint-Germain tentera ce mercredi soir de se qualifier pour la finale de cette compétition que le club de la capitale a remporté à 14 reprises dans son histoire. Après avoir successivement éliminé Revel, Orléans, le Stade Brestois puis l'OGC Nice, le club francilien fera cette fois-ci face à Rennes. Si le club d'Ille-et-Vilaine ne viendra évidemment pas pour faire de la figuration, Paris endossera tout de même du rôle de favori pour cette rencontre. Restant sur trois succès de rang en Ligue 1, le PSG est en forme. Ce dimanche soir, les hommes de Luis Enrique se sont ainsi imposés à Marseille (0-2) malgré une longue période jouée en infériorité numérique. Leader du Championnat de France avec 12 points d'avance sur son dauphin brestois, l'écurie de la Ville Lumière fonce vers le titre.

De son côté, le Stade Rennais s'est fait surprendre dimanche en fin d'après-midi sur la pelouse Strasbourg (2-0). Huitièmes de Ligue 1, les Rouge et Noir réalisent plus globalement une saison 2023-2024 plutôt décevante. Malgré un effectif plutôt bien fourni, les protégés de Julien Stéphan font pourtant preuve d'une irrégularité chronique comme cette défaite en Alsace est encore venue le prouver.
Dans ce contexte, nous envisageons un succès du PSG, dans le temps réglementaire, un prono coté à chez 1,38 Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 2 : les deux équipes marquent

Pour cette rencontre à élimination directe, les Rennais n'auront évidemment pas grand-chose à perdre et pourraient donc venir perturber la défense parisienne. On ne peut d'ailleurs pas dire que l'arrière-garde du PSG brille à domicile. Cette saison, Paris a ainsi encaissé 14 buts en Ligue 1 sur la pelouse du Parc des Princes, le tout en 13 rencontres. Le PSG prend donc plus d'un but par match lorsqu'il joue sur ses terres. Plus globalement, le club francilien ne possède que la cinquième meilleure défense de L1, si l'on ne prend uniquement en compte les matchs disputés à domicile. Concernant la Coupe de France, si Paris n'a pas vraiment tremblé lors des quatre tours précédents, les hommes de Luis Enrique ne sont qu'une seule fois parvenus à garder leur cage inviolée.

De son côté, Rennes brille plutôt sur le front de l'attaque avec un total de 40 buts marqués en L1, soit le troisième meilleur total du Championnat de France à égalité avec l'OM.

Dans ce contexte, nous voyons les deux équipes marquer un but au moins, un pari coté à 1.66 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Pronostic 3 : Goncalo Ramos buteur

Côté individualités, la prudence pourrait évidemment inciter les parieurs à miser sur un but de Kylian Mbappé, un pronostic coté à 1,64. Sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche soir (0-2), ce n'est cependant pas le crack de Bondy qui est venu sceller le succès des Parisiens, mais bien Goncalo Ramos. Entré en lieu et place du capitaine des Bleus, le Portugais n'a eu besoin que d'une grosse demi-heure de jeu pour trouver le chemin des filets. Face au rival du sud, l'ancien joueur du Benfica a encore une fois prouvé qu'il méritait bien mieux qu'un rôle de joker de luxe. Auteur de sept buts cette saison en L1, Goncalo Ramos est le deuxième meilleur buteur du PSG, à égalité avec Vitinha. En Coupe de France, les statistiques du joueur de 22 ans sont encore plus impressionnantes, 3 buts en 246 minutes joués, soit un but toutes les 82 minutes.

Le but de Goncalo Ramos contre Rennes est coté à 2,26 chez Betclic.

S'inscrire sur Betclic

Goncalo Ramos PSG OM
Crédits Photo : Icon Sport

Pronostic PSG – Rennes : l'analyse du match

PSG : Paris se lance dans un sprint infernal

Pour les supporters des Rouge et Bleu, les prochains mois s'annoncent passionnants. Encore en course dans trois compétions, le PSG peut en effet toujours rêver d'un triplé historique. Si le titre en Ligue 1 est déjà quasiment en poche, c'est évidemment en Champions League que les attentes seront les plus importantes.  À cela s'ajoute donc la possibilité de gagner une nouvelle Coupe de France, la quinzième de l'histoire du club.

Ce sprint final commencera dès ce mercredi soir face à Rennes. Les Franciliens devront tout de même se méfier d'une équipe qui leur avait bien causé des problèmes le 25 février dernier (1-1). Il avait en effet fallu atteindre les ultimes secondes pour que Goncalo Ramos arrache l'égalisation. La défense parisienne avait notamment eu bien du mal à museler Amine Gouiri et Martin Terrier.

France Ligue 1 19/05/24

V

Metz

Metz

0

PSG

PSG

2

France Ligue 1 15/05/24

V

Nice

Nice

1

PSG

PSG

2

France Ligue 1 12/05/24

D

Toulouse

Toulouse

3

PSG

PSG

1

UEFA Ligue des Champions 07/05/24

D

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

PSG

PSG

0

UEFA Ligue des Champions 01/05/24

D

Borussia Dortmund

Borussia Dortmund

1

PSG

PSG

0

Rennes : la Coupe de France pour sauver la saison ?

Présenté comme l'une des équipes à suivre en début de saison, Rennes est hélas loin de répondre aux attentes de ses supporters. Bien trop loin du podium, les Rouge et Noir (8èmes) n'accrocheront probablement pas une qualification en Champions League. L'équipe bretonne ne manque pourtant pas de qualités au sein de son effectif, mais les hommes de Julien Stéphan se distinguent par une saisissante irrégularité. Capables d'offrir de superbes prestations comme face à l'AC Milan (3-2) ou contre l'OM (2-0), les Rouge et Noir passent également parfois totalement à côté de leurs matchs à l'image de ces défaits concédés récemment contre Lorient ou Strasbourg.

Reste à savoir quel visage le Stade Rennais offrira ce mercredi soir au Parc des Princes. Lors de la dernière venue de la capitale, les joueurs d'Ille-et-Vilaine (1-1) avaient sérieusement mis en difficulté les Parisiens, notamment grâce à une belle prestation d'Amine Gouiri.

Rennes Coupe de France
Crédits Photo : Icon Sport

France Ligue 1 19/05/24

D

Reims

Reims

2

Rennes

Rennes

1

France Ligue 1 12/05/24

N

Lens

Lens

1

Rennes

Rennes

1

France Ligue 1 04/05/24

V

Metz

Metz

2

Rennes

Rennes

3

France Ligue 1 28/04/24

D

Brest

Brest

5

Rennes

Rennes

4

France Ligue 1 20/04/24

V

Nantes

Nantes

0

Rennes

Rennes

3

Avatar photo
Hubert de Thé

Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supportérisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.