Pronostic RDC – Guinée : Les meilleures cotes à jouer sur le choc Léopards-Syli National (CAN 2023)

Ce vendredi, la République Démocratique du Congo affrontera la Guinée dans une rencontre très attendue à Abidjan pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Voici notre pronostic RDC – Guinée.  

Congo DR
02/02/24 - 21:00

Terminé

3

-

1

Guinea

Congo DR - Guinea

Coupe d'Afrique des Nations - Stade de la Paix

3è Tour

Les cotes proposées pour le match RDC – Guinée

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • RD Congo : 2.40
  • Match nul : 2.87
  • Guinée : 3.17

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.60
  • Non : 1.35

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.13
  • Non : 1.49

Nos 3 meilleurs pronostics pour RDC – Guinée :

Nos pronostics foot anticipent un quart de finale serré et pauvre en but ce week-end entre les Léopards de la RDC et le Syli National de Guinée !

1er pronostic : Guinée ou nul, – 2,5 buts

Les deux équipes ont montré une certaine prudence dans leurs matchs précédents ! Pour rappel d’ailleurs, la RDC a arraché sa qualification pour le top 8 aux tirs au but face à l’Égypte et n'a gagné aucun match dans le temps réglementaire depuis le début de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le Syli pour sa part, s’en tire avec un bilan à peine plus convaincant (deux victoires, une défaite et un match nul) et seulement 3 réalisations à son compteur. Ce quart de finale opposera deux sélections en manque d’efficacité offensive et pourrait parfaitement se terminer au-delà des 90 minutes de temps réglementaire. Ce MyCombi est coté 1.99 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent : non

La sélection guinéenne, comme celle de la RDC, a eu des problèmes offensifs, tout en se montrant relativement solide en défense (3 buts marqués contre 3 encaissés). Étrangement, la République Démocratique du Congo affiche des statistiques similaires avec la particularité de n'avoir gagné aucun match en 90 minutes. Les Léopards étaient resté muet face à la Tanzanie et avaient d'ailleurs sauvé leur peau assez tardivement contre les Lions de l'Atlas en phase de groupes. Pour cette nouvelle échéance à élimination directe, il est probable que l'une de ces deux équipes ne parvienne pas à marquer.  Ce pari buteur en double chance est coté 1.49 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Mohamed Bayo ou Serhou Guirassy buteur

Serhou Guirassy et Mohamed Bayo sont des atouts offensifs clés pour la Guinée. Bien que silencieux, l’attaquant de Stuttgart auteur de 17 buts en Bundesliga aura toutes les raisons d’ouvrir son compteur de but en CAN ce week-end. Mohamed Bayo, auteur d’un but salvateur dans le temps additionnel des huitièmes de finale, avait déjà ouvert le sien en match d’ouverture contre la Gambie. Si vous êtes joueur, ce pari buteur en double chance est coté 1.98 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
Serhou Guirassy, Guinée
© Iconsport

Pronostic RDC – Guinée : l’analyse du match

RDC : Les Léopards, inachevables

Bien qu'elle n'ait pas encore remporté de match dans le temps réglementaire durant cette CAN, la République Démocratique du Congo a réussi à atteindre les quarts de finale. Leur performance remarquable en huitième contre l'Égypte, septuple vainqueur, témoigne de leur résilience. Le gardien Lionel M'Pasi est devenu un héros national après avoir marqué le tir au but décisif. Sébastien Desabre et sa sélection chercheront désormais à s'appuyer sur cette victoire pour remporter leur premier match de phase éliminatoire depuis 2015. Cependant, les attaquants Yoane Wissa et Cedric Bakambu devront être plus tranchants pour espérer une victoire en 90 minutes face à la Guinée.

Coupe d'Afrique des Nations 10/02/24

D

South Africa

South Africa

0 (6)

Congo DR

Congo DR

0 (5)

Coupe d'Afrique des Nations 07/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1

Congo DR

Congo DR

0

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

V

Guinea

Guinea

1

Congo DR

Congo DR

3

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

Egypt

Egypt

1 (7)

Congo DR

Congo DR

1 (8)

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Tanzania

Tanzania

0

Congo DR

Congo DR

0

Guinée : Le Syli National en quête d’un nouvel exploit

La Guinée, de son côté, a mis fin à une longue période sans victoire en phase à élimination directe grâce à un but de dernière minute signé Mohamed Bayo contre la Guinée Équatoriale. Malgré les expulsions et un penalty manqué par leurs adversaires, l'équipe de Kaba Diawara a démontré sa détermination. Qualifiée comme meilleure troisième, la Guinée se présente dans le top 8 comme le dernier survivant du groupe C.  Après n’avoir marqué que trois buts lors de ses quatre précédentes prestations, le Syli National devra également faire preuve de plus d’efficacité pour surmonter les défis posés par la RDC.

Coupe d'Afrique des Nations 02/02/24

D

Congo DR

Congo DR

3

Guinea

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 28/01/24

V

gq

Equatorial Guinea

0

Guinea

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Sénégal

Sénégal

2

Guinea

Guinea

0

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

Gambia

Gambia

0

Guinea

Guinea

1

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

N

Cameroun

Cameroun

1

Guinea

Guinea

1

RDC, sélection Léopards
© Iconsport
Avatar photo
Sylvain Cacheux