Pronostic Sénégal – Gambie : les meilleures cotes sur le derby (CAN 2023)

Ce lundi, le Sénégal et la Gambie feront leur entrée en lice dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ! Ce derby au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro déterminera les premières tendances du Groupe C. Voici notre pronostic CAN 2023 Sénégal – Gambie.

Sénégal
15/01/24 - 15:00

Terminé

3

-

0

Gambia

Sénégal - Gambia

Coupe d'Afrique des Nations - Charles Konan Banny Stadium

1er Tour

Les cotes proposées pour le match Sénégal – Gambie

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Sénégal : 1.28
  • Match nul : 4.70
  • Gambie : 10.00

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.00
  • Non : 1.58

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 2.55
  • Non : 1.32

Sénégal – Gambie : l’analyse des cotes

Avec une maigre cote de 1.28, les Lions de la Téranga s'affirment comme les grands favoris pour une victoire à l’issue de cette première journée du Groupe C face à la Gambie. Leur supériorité technique et leur statut de champion en titre de la CAN expliquent assez largement cette tendance affichée chez Betclic. La cote pour le match nul, à 4.70, laisse entrevoir une éventuelle résistance gambienne, mais la victoire cotée 10.00 des hommes de Tom Saintfi relèverait presque d’un miracle ce lundi.

Nos 3 meilleurs pronostics pour Sénégal – Gambie :

Nos pronostics foot penchent en faveur d’une victoire nette des Lions de la Téranga pour cette première journée du Groupe C de la CAN 2023 !

1er pronostic : Victoire du Sénégal, + 1,5 buts

Les tenants du titre sont en forme puisqu’ils n’ont plus perdu un match en compétition depuis leurs défaites face aux Three Lions en huitièmes de finale du Mondial 2022 au Qatar ! Après avoir survolé les phases de qualifications, les hommes d’Aliou Cissé ont signé un nouveau succès (1-0) face au Niger au début du mois. La bande à Mané semble désormais prête à réitérer une belle performance pour commencer cette CAN sur une note positive. Face à un adversaire comme la Gambie moins expérimentée et moins régulière dans ses résultats, les Sénégalais voudront s’imposer sans faire débat. Ce MyCombi est coté 1.68 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Le Sénégal marque au moins 2 buts

Avec le statut de champion d’Afrique et des talents offensifs comme Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou encore Nicolas Jackson, difficile d’imaginer un Sénégal muet pour sa première journée dans ce Groupe C.  En compétition depuis la fin de leur périple au Qatar, les hommes d’Aliou Cissé n’ont signé qu’un seul score vierge face au Togo. Les Scorpions, restés sur un total de 9 buts encaissés lors de leurs 4 précédentes prestations, devront être extrêmement vigilants pour ne pas sombrer. Ce pari est coté 1.54 sur Betclic

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Victoire Sénégal sur clean sheet, +1,5 buts

Les Sénégalais débarquent en Côte d’Ivoire après une série de 4 clean sheets consécutifs (TCC) et chercheront à prendre le large rapidement dans ce Groupe C.  La défense sénégalaise, soutenue par la présence rassurante d'Édouard Mendy dans les buts, et celle du sergent Koulibaly en charnière centrale, est reconnue pour sa solidité face aux plus grands. Envisager une victoire du Sénégal sans encaisser de but n’a donc rien d’irréaliste même si la Gambie a également su se montrer efficace dans la zone de vérité. Combiné à un score d’au moins 2 buts, ce scénario est proposé aux parieurs les plus joueurs pour une cote de 2.41 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
icon spi 016 dk england senegal
© Iconsport

Pronostic Sénégal – Gambie : l’analyse du match

Sénégal : Les tenants du titre en confiance

Le Sénégal, champion d’Afrique, aborde cette nouvelle édition continentale en confiance pour préserver sa couronne. Depuis leur victoire contre l'Égypte aux tirs au but lors de la dernière édition, les Lions de la Téranga ont maintenu une forme remarquable, terminant en tête de leur groupe de qualification sans subir de défaite. Leur performance récente inclut une victoire convaincante 4-0 contre le Soudan du Sud et un match nul contre le Togo. L'équipe dirigée par Aliou Cissé a également remporté une victoire en amical contre le Niger (1-0) avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. Le Sénégal peut compter sur des joueurs d'élite comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, et la star Sadio Mané, qui apportent une expérience internationale considérable. Avec des joueurs évoluant dans des clubs européens de premier plan, le Sénégal dispose d'un mélange de talent et d'expérience, pour débuter confortablement cette compétition !

Coupe d'Afrique des Nations 29/01/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

1 (5)

Sénégal

Sénégal

1 (4)

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

V

Guinea

Guinea

0

Sénégal

Sénégal

2

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

V

Cameroun

Cameroun

1

Sénégal

Sénégal

3

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

V

Gambia

Gambia

0

Sénégal

Sénégal

3

International Match 08/01/24

V

Niger

Niger

0

Sénégal

Sénégal

1

Gambie : Une équipe imprévisible ?

La Gambie, bien qu'étant une équipe relativement nouvelle dans les compétitions continentales, a déjà prouvé son potentiel. Pour rappel, lors de leur première participation à la CAN en 2022, les Scorpions ont atteint les quarts de finale. L'équipe s'est qualifiée pour cette édition en terminant deuxième de son groupe, derrière le Mali. Malgré des débuts difficiles dans les qualifications pour la prochaine Coupe du monde, avec des défaites contre le Burundi et la Côte d'Ivoire, la Gambie reste une équipe assez imprévisible dont il faudra se méfier. Composée principalement de joueurs évoluant dans des championnats moins exposés, elle ne compte pas de grandes stars, mais plutôt des joueurs déterminés comme Jallow et Sanyang, qui évoluent en France. Assan Ceesay et Musa Barrow sont également des joueurs clés à surveiller. La Gambie sera moins bien armée que le Sénégal pour faire la différence cette semaine, mais une bonne cohésion d'équipe et un esprit combatif peuvent encore perturber les tendances​​.

Coupe d'Afrique des Nations 23/01/24

D

Cameroun

Cameroun

3

Gambia

Gambia

2

Coupe d'Afrique des Nations 19/01/24

D

Guinea

Guinea

1

Gambia

Gambia

0

Coupe d'Afrique des Nations 15/01/24

D

Sénégal

Sénégal

3

Gambia

Gambia

0

Africa - Coupe du Monde Qualifying 20/11/23

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Gambia

Gambia

0

Africa - Coupe du Monde Qualifying 16/11/23

D

Burundi

Burundi

3

Gambia

Gambia

2

iconsport 71548599
© IconSport

Pronostic Sénégal – Gambie : tenant, attention danger

Le tenant du titre a rarement la partie facile à la CAN. Pour preuve : 3 des 4 derniers tenants du titre ont été éliminés au premier tour ! De quoi nuancer le statut d'immense favori de ce match du Sénégal ?

Avatar photo
Sylvain Cacheux