Pronostic Tunisie – Mali : les meilleurs paris à jouer sur le choc des Aigles (CAN 2023) 

Lors de la deuxième journée du Groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, la Tunisie, déjà sous pression, affrontera le Mali samedi au stade de Bouaké. Voici notre pronostic Tunisie – Mali.

Tunisie
20/01/24 - 21:00

Terminé

1

-

1

Mali

Tunisie - Mali

Coupe d'Afrique des Nations - Amadou Gon Coulibaly Stadium

2è Tour

Les cotes proposées pour le match Tunisie – Mali

Attention, ces cotes proviennent de Betclic et sont susceptibles d’évoluer à tout moment : 

Cotes 1N2 :

  • Tunisie : 2.68
  • Match nul : 2.90
  • Mali : 2.69

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 2.20
  • Non : 1.45

Cotes pour les deux équipes marquent :

  • Oui : 1.87
  • Non : 1.63

Tunisie – Mali : l’analyse des cotes

Les cotes pour le match Tunisie contre Mali sont très serrées, reflétant l'incertitude et l'équilibre des forces en présence. Elles indiquent un match très compétitif, où chaque équipe a des chances presque égales de l'emporter. Dans un match à fort enjeu au sein du Groupe E, les Tunisiens gardent une forme de légitimité historique pour l'emporter, mais le Mali arrive dans cette CAN avec de très gros arguments sur le papier. Les Aigles maliens pourraient bien sceller leur place dans le Top 16 à l’issue de cette deuxième journée.

iconsport 75073408
© Iconsport

Nos 3 meilleurs pronostics pour Tunisie – Mali :

Nos pronostics foot penchent en faveur d’un match serré et potentiellement favorable au Mali pour cette seconde journée du Groupe E.

1er pronostic : Victoire du Mali ou match nul et moins de 3,5 buts

La première journée a vu les Maliens décrocher leur première victoire (2-0) contre l'Afrique du Sud, tandis que la Tunisie a été décevante et s’est inclinée (1-0) face à la Namibie. Le Mali, en tête du Groupe E, cherchera désormais à conserver sa place de leader en enchaînant une 9ᵉ prestation consécutive (TCC) sans défaite. Il s’agira surtout de bloquer tout espoir pour cette sélection tunisienne sous pression. Pour autant, les dernières confrontations entre ces deux nations se sont soldées par des scores très serrés. Nous miserons donc prudemment avec une double chance en faveur du Mali, combinée à un score de moins de 3,5 buts. C’est un scénario coté 1.75 sur Betclic !

Voir le code promo Betclic

2e pronostic : Les deux équipes marquent

Compte tenu de l'importance du match pour les deux équipes, il est probable que nous assistions à un match ouvert ce week-end. La Tunisie doit répondre en prenant des risques après sa défaite initiale, tandis que le Mali voudra consolider sa position de leader du groupe avec des attaquants en forme comme Lassine Sinayoko. Ce pari est coté 1.87 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic

3e pronostic : Lassine Sinayoko buteur

L’attaquant de l’AJ Auxerre a été décisif contre l’Afrique du Sud lors de la première journée et l’a aussi été de façon systématique lors de ses 6 précédentes prestations en club (4 buts et 2 passes décisives). Aux côtés de Sekou Koita dans la zone de vérité, le joueur de 24 ans a été efficace et pourrait parfaitement faire partie des attaquants les plus prolifiques de cette édition. Avec des joueurs comme Bissouma, Haidara ou encore Kamory Doumbia au soutien, Sinayoko aura sans doute quelques occasions pour concrétiser. Si vous êtes joueur, son second but en CAN est coté 3.85 sur Betclic.

Voir le code promo Betclic
icon 75074318
© Iconsport

Pronostic Tunisie – Mali : l’analyse du match

Tunisie : Les Aigles de Carthage doivent se ressaisir sans attendre !

La Tunisie, sous la direction de Jalel Kadri, a connu un début difficile dans la Coupe d'Afrique des Nations, subissant une défaite inattendue contre la Namibie. Cette contre-performance inquiétante, avec le spectre d'une élimination prématurée, place les Aigles de Carthage dans une situation délicate. Historiquement solide dans le tournoi, ayant évité l'élimination en phase de groupes depuis 2013 et atteint les quarts de finale lors des quatre dernières éditions, la Tunisie doit maintenant démontrer sa résilience. Avec l'absence probable de Taha Yassine Khenissi suite à sa blessure contre la Namibie, Haythem Jouini pourrait être aligné en attaque, apportant un nouvel élan offensif. La Tunisie doit produire une performance exceptionnelle pour battre l'un des adversaires les plus intenses de la CAN 2023, le Mali, et ainsi garder espoir pour la suite du tournoi​​.

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

South Africa

South Africa

0

Tunisie

Tunisie

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Mali

Mali

1

Tunisie

Tunisie

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

D

Namibia

Namibia

1

Tunisie

Tunisie

0

International Match 10/01/24

V

cv

Cape Verde Islands

0

Tunisie

Tunisie

2

International Match 06/01/24

N

Mauritania

Mauritania

0

Tunisie

Tunisie

0

Mali : en quête de confirmation

La sélection d’Éric Chelle a brillé lors de son premier match, remportant une victoire convaincante contre l'Afrique du Sud grâce à une tactique de pressing agressif. Avec 11 récupérations hautes, les Maliens se sont créés de multiples chances significatives, et ont su démontrer une capacité impressionnante à dominer leur adversaire. Une victoire contre la Tunisie confirmerait leur passage au premier tour à élimination directe. Les buteurs du dernier match, Hamari Traoré et Lassine Sinayoko, ainsi que Yves Bissouma, essentiel dans l'entrejeu, seront des acteurs clés pour maintenir cette dynamique positive. Face à une équipe tunisienne sous pression, le Mali à l'occasion de solidifier sa réputation comme l'une des équipes les plus performantes de cette édition.

Coupe d'Afrique des Nations 03/02/24

D

Ivory Coast

Ivory Coast

2

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 30/01/24

V

Burkina Faso

Burkina Faso

1

Mali

Mali

2

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Namibia

Namibia

0

Mali

Mali

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Tunisie

Tunisie

1

Mali

Mali

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

South Africa

South Africa

0

Mali

Mali

2

Pronostic Tunisie – Mali : choc entre habitués !

La Tunisie et le Mali ont l'habitude de se croiser ces dernières années. Les Aigles s'étaient imposés 1-0 face aux Aigles de Carthage lors de la phase de groupes de la dernière CAN. Mais les Tunisiens avaient pris leur revanche quelques semaines plus tard en éliminant les Maliens lors des barrages de la Coupe du monde 2022 (0-1, 0-0).

Avatar photo
Sylvain Cacheux