Auteur d’un match monumental mercredi en Ligue des champions face au Real Madrid (3-0), le milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueye, a reçu une longue et chaleureuse accolade de la part de son entraîneur Thomas Tuchel au coup de sifflet final. Interrogé par RMC Sport, le technicien allemand a révélé quelques-uns des mots qu’il a glissés à l’oreille du Sénégalais.

«Je lui ai dit que c’est bien qu’il soit avec nous ! (rires)», a indiqué Tuchel. «C’est tellement bien, il est super important pour nous, il a beaucoup de qualités. Il est très très humble et il est toujours prêt à jouer pour l’équipe. C’est énorme, ça aide beaucoup. Avec Marquinhos et Marco Verratti, c’était vraiment un bon mix au milieu.»

Après sa «masterclass», l’ancien Lillois a quant à lui insisté sur sa proximité avec le technicien. «On a une relation, même en dehors du terrain, qui est une relation humaine, qui est importante pour moi et pour lui aussi je crois. En dehors du foot, il y a des humains et c’est important d’avoir une bonne relation. Cela me permet de rester concentré sur le terrain et de tout donner jusqu’à la fin», a mis en avant le finaliste de la CAN 2019, qui a impressionné son monde.