Après des premiers mois très heureux au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a connu ensuite plusieurs déceptions. Outre ses performances individuelles moins abouties, le latéral droit a surtout mal vécu l’élimination dès les 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-0, 1-3). L’international marocain s’est confié à cœur ouvert au micro de Téléfoot ce dimanche, en envoyant un message aux supporters, qui ont pris leur équipe en grippe depuis cette désillusion.

«Nous avons passé quelques semaines un peu pourries. Eux bien sûr, mais nous aussi parce que ce n’est pas facile quand tes supporters ne te soutiennent pas. Gagner (ce dimanche, contre l’OM, ndlr) est la meilleure chose à faire pour qu’ils nous encouragent à nouveau jusqu’à la fin de saison», a estimé l’ancien Intériste. «C’est difficile de digérer. Egalement ces derniers jours, de voir les matchs de Ligue des Champions et de se rendre compte que nous sommes éliminés. Nous avions des qualités, nous n’étions pas loin de passer ce tour. La vérité c’est que je ne me l’explique pas. Encore aujourd’hui, quand j’y repense, je ne comprends pas comment nous avons pu être éliminés de cette manière. C’est un peu dur pour moi et je comprends les supporters qui sont tristes et contrariés, parce que nous le sommes aussi.»

Fort de son expérience (il a remporté la compétition en 2018 avec le Real), le Lion de l’Atlas a également donné ses conseils pour permettre enfin au PSG de soulever ce trophée à l’avenir : «A ce niveau, les petits détails font la différence, il faudra les corriger pour aller le plus loin possible l’an prochain. C’est ce qui fera que tu deviendras champion un jour.» Un Hakimi toujours affecté mais pas abattu.