PSG-Karim Ziani (Orléans) : “si c’est pour jouer à dix derrière…”

Ce mardi (20h GMT), Orléans, modeste 11e de Ligue 2, va jouer le match le plus prestigieux de sa saison face au PSG en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Avant la rencontre, le capitaine de l’USO, Karim Ziani (36 ans), a appelé ses coéquipiers à aborder cette affiche sans complexe.

On n’a aucune pression, le seul truc qu’on peut faire, c’est faire kiffer nos supporters, faire de beaux trucs. Quel que soit le système, la prépa ou ce que tu veux, si le PSG veut t’en mettre six, il t’en mettra six. Si c’est pour jouer à dix derrière et se faire chier, autant kiffer le moment“, a plaidé l’Algérien dans les colonnes de So Foot. “C’est un match très, très, très compliqué parce que c’est la meilleure équipe de France, mais ça reste un match de Coupe. Mais comme on dit dans la vie : c’est ce qui fait le charme du football, tout peut arriver. (…) On va jouer avec nos armes.

PSG-Karim Ziani (Orléans) : “si c’est pour jouer à dix derrière…”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.