PSG : pourquoi Abdou Diallo quitte le loft

Publié le par Anthony Olivier

Selon RMC et L'Equipe, Abdou Diallo, le défenseur du Paris Saint-Germain, a quitté ce mercredi le loft mis en place par le club pour ses joueurs indésirables. Le Sénégalais a réintégré le groupe principal dirigé par Luis Enrique. On vous explique les raisons.

Il va donc laisser Julian Draxler, Leandro Paredes et bien entendu Kylian Mbappé à l'écart. Son retour avec le groupe est notamment dû à son bon comportement mais principalement à la blessure de Nuno Mendes. Abdou Diallo, premier joueur du Paris-Saint-Germain à quitter le loft cet été, pourrait même glaner du temps de jeu en ce début de championnat. Mais le joueur de 27 ans ne sera là – a priori – que pour dépanner sur la fin de mercato. Il reste sur le départ. En attendant, il pourrait être utilisé en défense centrale, puisque ce devrait être Lucas Hernandez qui évoluera sur la gauche en l'absence de Mendes. Prêté au RB Leipzig la saison dernière, le roc est sous contrat avec Paris jusqu'en juin 2024. Il est notamment courtisé depuis plusieurs semaines par Al-Arabi (Qatar). S'entraîner et éventuellement jouer avec l'équipe première est une bonne chose pour les deux parties : le Lion va retrouver du rythme avant de s'engager probablement avec une autre écurie et le club francilien aura un joueur sous la main pour faire le nombre en défense.

Le Betis Séville et Naples restent à l'affût

Si à l'instant T, c'est d'Al-Arabi dont Abdou Diallo est le plus proche, ce n'est pas la seule formation à lui faire la cour. Le Betis Séville (Liga) et Naples, champion d'Italie en titre, gardent un oeil sur lui. Ces deux clubs sont en mesure de lui proposer des projets sportifs plus intéressants que dans le Golfe, mais il est peu probable que les rémunérations soient à la même hauteur. A voir donc si à 27 ans, dans la force de l'âge, l'ancien Monégasque a envie de poursuivre sa carrière en Europe ou dans des contrées plus exotiques. Malgré son retour dans le groupe, l'avenir du défenseur international sénégalais (21 capes, 2 buts) devrait s'écrire loin du club de la capitale, dont il a porté le maillot à 75 reprises depuis 2019.

PSG : pourquoi Abdou Diallo quitte le loft
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.