Réunie cette semaine, la commission de discipline de la Ligue qatarienne de football a infligé de lourdes amendes à l’Algérien Baghdad Bounedjah, au Marocain Mehdi Benatia et au Tunisien Youssef Msakni pour non-respect des règles sanitaires.

Nouvelle sanction pour Baghdad Bounedjah. Après avoir écopé d’une amende de 10 000 riyals qatari en mars dernier, le buteur algérien d’Al Sadd se voit infliger une autre réprimande. Pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire établi par les instances du football qatari, le champion d’Afrique en titre est sommé de payer une nouvelle fois la même somme de 10 000 riyals. C’est ce qu’a décidé la commission de discipline de la Ligue qatarienne de football, réunie en conseil mardi.

L’international algérien n’est pas le seul joueur puni. D’autres joueurs tels que le défenseur marocain Mehdi Benatia et le milieu offensif tunisien Youcef Msakni, tous deux sociétaires d’Al-Duhail, ont écopé de 15 000 riyals d’amende. L’instance n’a pas communiqué dans le détail les faits qui sont reprochés aux joueurs.