L’attaquant vedette du Real Madrid Vinicius Junior a imité son partenaire Brahim Diaz en signe de reconnaissance, ce samedi, en championnat d’Espagne.
Au creux de la vague ces dernières semaines, sur fond de mauvais résultats et de polémiques, le Real Madrid a pris un bol d’air frais, ce samedi à domicile, lors de la 13e journée de Liga. Face à Osasuna, les Merengues se sont refait une santé en l’emportant sur le score de 4-0. Ceci, grâce à une réalisation de Jude Bellingham et un triplé de Vinicius Junior, deuxième controversé au Ballon d’Or 2024.
Son dernier but de la journée, le Brésilien le doit à l’altruisme de Brahim Diaz, entré en jeu en première mi-temps (20e). Parti au pressing sur un défenseur pris en défaut sur un mauvais contrôle aux abords de la surface de réparation, l’international marocain (6 sélections, buts) chipait le cuir et se présentait seul face au gardien. Mais au lieu de prendre sa chance pour débloquer son compteur depuis son retour de blessure, et porter son total à 2 réalisations cette saison, il préférait servir sur un plateau son équipier à gauche.
Vincius Junior imite la célébration de Brahim Diaz
Un geste qui en dit long sur l’esprit collectif du polyvalent offensif, et salué par le numéro 7 de la Maison Blanche. En effet, ce dernier a imité la célébration du Marocain en signe de reconnaissance, avec les deux paumes tournées vers le ciel.
Questionné après le match sur sa performance, Brahim Diaz n’a pas boudé sa satisfaction, tout en mettant en avant le collectif, lequel a tendance à être effacé ces dernières semaines par les individualités. « Après un mois et demi, presque deux mois sur la touche… revenir ici et donner le meilleur de moi-même et aider Vini pour le “hat-trick” comme on le dit… pour ramener le ballon à la maison. Je pense que nous sommes tous solidaires, c'est l'engagement de l'équipe », a-t-il réagi au micro de Real Madrid TV.