Amical : RDC et Cameroun invités à un tournoi !

La Fédération congolaise de football association (Fécofa) et son homologue camerounaise (Fecafoot) ont été conviées pour un tournoi amical en mars.

La CAN 2023 terminée, les sélections africaines s’occupent de la prospection de sparring-partners en perspective de la prochaine fenêtre internationale de mars. Madagascar par exemple bat le fer tant qu’il est chaud. Alfred Randriamanampisoa, le président de la Fédération malgache de football (FMF), a en effet profité de sa présence dimanche dernier en finale à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour convier ses homologues du continent à des matches amicaux. C'est ce qu’indique L’Express de Madagascar.

“J'ai rencontré, entre autres, le président de la Fédération sud-africaine, ceux de la Zambie et du Burundi”, a confirmé le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien généraliste malgache. Des invitations ont en outre été transmises à certains homologues retournés au pays y compris Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise (Fécafoot). “Nous avons également envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RD Congo et un message à Samuel Eto'o”, a ainsi poursuivi Randriamanampisoa. “Nous n'attendons plus que leur confirmation. Ce sera, par la suite, au coach Roro de faire le choix des deux pays qui nous intéresseront le plus”, a-t-il ajouté.

5 invitations envoyées

Pour les soins du L’Express de Madagascar, le sélectionneur Roro a classé les potentiels adversaires des Barea par ordre de préférence. “Je choisirai logiquement l'Afrique du Sud et la RD Congo, puis le Cameroun et la Zambie. Mon dernier choix est le Burundi, une équipe que je ne connais pas très bien”, s’est-il mouillé.

Madagascar disputera deux matches amicaux en mars sous forme de mini-tournoi. “Nous saurons, à la mi-février, un mois avant la fenêtre Fifa, les équipes sparring-partners. Nous invitons deux nations pour disputer avec nous un tournoi triangulaire”, avait annoncé fin janvier le président Randriamanampisoa.

Amical : RDC et Cameroun invités à un tournoi !
Prudence Ahanogbe