Déjà assuré du titre de champion de RDC, le TP Mazembe s’est présenté sans deux de ses têtes d’affiche, Trésor Mputu et Jackson Muleka, pour le match de dimanche face à Dauphin Noir (3-0). Même si cette rencontre ne possédait pas de véritable enjeu, ces absences ont surpris les supporters et le TPM s’est justifié sur son site officiel.

«Lors de la demi-finale retour (de Ligue des champions) contre l’Espérance, Trésor Mputu est sorti rapidement en 2ème mi-temps pour une douleur à la cuisse droite. ‘C’était la conséquence des grands efforts fournis aux entraînements’, a expliqué le Dr Jean Michel Kazadi. Au lendemain de l’élimination face à l’Espérance Sportive, le milieu de terrain a eu du mal à reprendre du service», écrivent les Corbeaux de Lubumbashi, tout en expliquant que le milieu offensif a ensuite passé une échographie rassurante.

«Pour Jackson Muleka, (l’entraîneur adjoint) David Mwakasu a justifié son absence par la fatigue. A force d’accumuler les matchs, l’avant-centre a montré des signes de fatigue et les entraîneurs ne pouvaient pas prendre le risque de l’aligner, le risque de le voir contracter une blessure musculaire étant trop grand en cette fin de saison.» En quête d’un record, le jeune buteur fera peut-être son retour mercredi contre Maniema Union pour l’avant-dernier match de la saison.