Auteur de 11 buts avec le Paris FC la saison passée en Ligue 2 puis de débuts intéressants avec Stuttgart en D2 allemande (4 buts et une passe décisive cette saison), Silas Wamangituka (20 ans) fait partie des joueurs que les supporters de la RD Congo souhaitent vivement voir appelés en sélection. Mais pour l’heure, cette demande est impossible à exaucer, comme l’a expliqué le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi-Biembe.

«J’aimerais bien le prendre, mais je ne peux pas. Il y a un problème administratif, un problème de passeport. C’est ce que m’a dit mon team manager, Dodo Landu…», a confié le technicien dans les colonnes de L’Equipe en référence aux soupçons de fraude sur l’identité dont Wamangituka est accusé.

«On a entendu plein de choses, notamment qu’il était demandeur d’asile politique. Mais aussi qu’il y a un problème d’identité. On attend. Une chose est sûre, on n’a jamais entendu parler de ce Silas Wamangituka au pays», a ajouté Dodo Landu. Tant que la lumière n’aura pas été faîte sur cette affaire, pas possible donc d’imaginer l’attaquant rejoindre la sélection…