Né en Allemagne mais d’origine congolaise, Streli Mamba (25 ans) s’est révélé en ce début de saison. Pour ses grands débuts en Bundesliga, l’attaquant a marqué 2 buts en 4 matchs de championnat avec Paderborn. Fort de cette nouvelle notoriété, le buteur a adressé un appel du pied à la sélection de RD Congo, dont il espère porter un jour les couleurs.

«Mon but est de pouvoir représenter mon pays, la RDC. C’est mon rêve», a ainsi clamé le joueur auprès du site Léopard Leader Foot. «Je regarde beaucoup de matchs de la RDC et je vois que l’équipe est pleine de talents et de grands joueurs. Je souhaite pouvoir un jour intégrer la sélection. Oui bien sûr. Pour aider mon équipe et atteindre les objectifs. Je tiens à insister sur l’amour que j’ai pour le peuple congolais. Je souhaite un jour faire partie de l’équipe nationale

Streli Mamba s’est même dit prêt à jouer pour les Léopards dès maintenant si on fait appel à lui. Absent de la liste du nouveau sélectionneur Christian Nsengi-Biembe pour les matchs amicaux contre l’Algérie (10 octobre) et la Côte d’Ivoire (14 octobre), l’attaquant espère être de la partie le mois prochain.