RDC-Soudan : date, chaîne et heure du match

La RD Congo reçoit ce samedi 9 septembre le Soudan pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre ô combien importante puisque les Léopards – à l'instar des trois autres équipes de ce groupe I – n'ont pas encore assuré leur qualification. Tout peut donc encore basculer et on a hâte de suivre cette partie !

RDC-Soudan : sur quelle chaîne regarder le match ?

La RDC et le Soudan s'affronteront ce samedi au stade des Martyrs (80 000 places) de Kinshasa, au Congo. La rencontre débutera à 17h heure locale et à 18h en France comme au Soudan. Si vous voulez voir ce match, ce sera possible sur la chaîne beIN Sports Max 6 en France sur la RTNC en RDC.

RDC-Soudan : l'analyse du match

Comme nous vous l'indiquions un peu plus haut dans cet article, tout reste possible dans ce groupe I ! Toutes les équipes ont leur destin en main. La RD Congo (en tête avec 9 points) pourra se contenter d'un match nul devant le Soudan. La Mauritanie (2ème avec 7 points) aurait alors aussi besoin d'un simple nul devant les Panthères du Gabon (3ème avec 7 points) pour assurer sa qualification. En revanche, si le Soudan, lanterne rouge avec 6 points, réussit à contrarier les plans de la bande à Cédric Bakambu en remportant ce match, ce serait alors les Léopards qui seraient menacés, sauf en cas de partage des points entre la Mauritanie et le Gabon. L'équation est pour le moins complexe mais les troupes de la RDC ne voudront pas louper ce rendez-vous capital devant le Soudan. Le faux départ dans cette campagne (2 défaites) est définitivement oublié et les Congolais restent sur 3 victoires consécutives (dont une sur tapis vert) depuis l'arrivée du sélectionneur Sébastien Desabre. Toutes les conditions semblent réunies pour que les Léopards, favoris et portés par un public des Martyrs qui sera acquis à leur cause, assurent la qualification. Mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué…

Pour réussir à prendre le scalp du Soudan, vainqueur 2-1 à l'aller, le technicien français pourra compter sur le retour de deux éléments : l'inévitable Bakambu et le jeune attaquant Jackson Muleka. Les cadres Mbemba, Moutoussamy, Kakuta ou encore Wissa sont bien présents dans la liste du technicien de 47 ans, tandis que le milieu défensif Charles Pickel (Cremonese, Italie) pourrait fêter sa première cape. C'est donc un groupe quasiment au complet qui défiera cette équipe du Soudan. Seul Aaron Tshibola, suspendu en raison d’un cumul de cartons jaunes, manquera à l'appel.

RDC-Soudan : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.