La République démocratique du Congo devrait bientôt sponsoriser l'Olympique Lyonnais, l'un des clubs les plus titrés du championnat de France de Ligue 1 !
Comme l'informe le compte X spécialisé Gone Back, la RDC et l'OL devraient conclure un partenariat. Via le ministère du tourisme congolais, la marque « Destination Congo » pourrait ainsi apparaître en bas et au dos des maillots lyonnais, sous les numéros.
Si le montant du probable deal n'a pas été dévoilé, on sait que vendredi et ce samedi, le président Sporting Club de Kinshasa, Cisco Mulongo, et le directeur général des Gones, Laurent Prud'homme, se trouvaient à Lyon au sein des infrastructures de l'OL. Le dirigeants faisait notamment la promotion de certains joueurs en mettant l'accent sur la formation. Après l'annonce de intention d'organiser le Trophée des champions en 2026, la RDC confirme en tout cas ses ambitions de promotion via le football français.
🆕️ 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗢𝗥 𝗢𝗟 !
La République démocratique du #Congo va sponsoriser l'#OL à travers son ministère du tourisme et la marque « Destination Congo » qui sera inscrite sur le maillot en bas et au dos, sous les numéros. Les sommes n'ont pas encore fuité ! La… pic.twitter.com/9wo2t9NWBl
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) August 23, 2024
L'arrivée de Sadiki facilitée ?
Si l'accord autour de ce partenariat se confirme, l'arrivée de l'international congolais Noah Sadiki – qui vient d'être appelé en sélection A – irait dans ce sens. Agé de 19 ans, le jeune milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise (D1 Belge) viendrait renforcer l'entrejeu de Pierre Sage. Tout ceci reste hypothétique pour le moment, mais cette arrivée permettrait évidemment d'incarner au mieux ce partenariat. Comme l'informe L’Équipe, Lyon a déjà adressé une offre de prêt assorti d’une option d’achat à l’Union Saint-Gilloise pour le joueur estimé à cinq millions d’euros par le site Transfermarkt.
🆕️ 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗚𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗔 𝗟𝗬𝗢𝗡 !
Plusieurs personnes dont le président Sporting Club de Kinshasa étais présents aujourd'hui et demain à Lyon. Nous ne connaissons pas les attentions précises. En revanche, nous pouvons voir Laurent Prud'homme faire la promotion de certains… pic.twitter.com/Ex6kJEGFV7
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) August 23, 2024